/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

What Wecandoo ? En mars, entrons dans les coulisses de l’artisanat le temps d’un atelier manuel

Offre du mois

-

27/02/2017

La startup Wecandoo, lancée début septembre par Edouard Eyglunent (Alumni 2010), s’est donnée pour objectif de « mettre en lumière le talent des artisans et d’inspirer la créativité de chacun ». Concrètement, Wecandoo permet de pousser les portes d’un atelier, de rencontrer un artisan et de mettre la main à la pâte en découvrant avec lui un savoir-faire manuel. Cerise sur le gâteau : repartez avec votre création : des mocassins, des bijoux, une table végétale...

Diplômé en 2010 de la Licence/Bachelor Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration, Edouard Eyglunent a intégré le Sofitel Shanghai Hyland avant de s’installer pendant six mois à Buenos Aires en tant que consultant freelance en contrôle de gestion. A la suite de ses expériences à l’international, il suit un Master à l’EDHEC Business School puis se greffe à l’équipe de Room Seasons (Damien Marty et Nicolas Frison – Alumni 2011) à Londres, engagé au poste de Business Development Manager. C’est là qu’il attrape le virus de l’entrepreneuriat et qu’il se décide à rentrer en France pour démarrer le concept Wecandoo.

Triste du constat que de nombreux artisans ont des difficultés à vivre de leur production et doivent fermer leur activité - entraînant avec eux la disparition de savoir-faire parfois uniques - Wecandoo s’engage à mettre en valeur le talent de ces hommes et femmes qui font l’Artisanat d’aujourd’hui. Wecandoo démarre pour l’instant à Paris et à Lyon et compte déjà une trentaine d’artisans proposant plus de 40 ateliers différents.

Au-delà de l’apprentissage d’un savoir-faire, c’est une véritable immersion dans les coulisses du Made in France que proposent, Edouard, Arnaud et Grégoire, les fondateurs. Des étoiles plein les yeux, les trois passionnés en parlent avec ferveur :
« Chaque atelier est un moment privilégié où vous découvrez non seulement des techniques de fabrication mais aussi l’histoire de ces hommes et ces femmes garants du savoir-faire français. Cet échange autour d’une activité manuelle fait tomber les barrières sociales et connecte des populations qui n’auraient pas toujours l’occasion de se rencontrer. »

L’objectif est d’offrir de la visibilité à des savoir-faire et des territoires ayant peu de relais de communication et/ou étant parfois en difficulté économique mais aussi de proposer une offre de loisir différente : plus participative, créative et génératrice de lien social.

Du 1er au 31 mars 2017, bénéficiez de 10% sur votre premier atelier réservé sur le site www.wecandoo.fr en mentionnant le code IPBROCKS dans le message.

Vous souhaitez animer un atelier et faire connaitre votre activité ? Rendez-vous sur wecandoo.fr ou adressez votre demande à hello@wecandoo.fr


Wecandoo
Tél : 06 67 37 70 06
edouard.eyglunent@wecandoo.fr  
www.wecandoo.fr

167 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Offre du mois

OFFRE DE L’ÉTÉ – Cap sur la Corse du Sud !

User profile picture

Amalia Juarez

29 juin

Offre du mois

Offre du mois de juin – Destination Luxembourg pour une pause nature et détente chez Marie-Louise et Lars Fiebig

User profile picture

Amalia Juarez

30 mai

Offre du mois

Une offre qui a du chien !

User profile picture

Amalia Juarez

27 avril