/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

VOXX n°2 - Viking Cruises

Conférence

-

18/05/2017

Rencontre avec le groupe Viking Cruises
Laboratoire des Services
12 mai 2017

La performance plutôt que l’ancienneté
Avec plus de 5500 collaborateurs dans le monde, Viking Cruises est devenu leader de son secteur en seulement 20 ans. Remportant les titres les plus enviés de l’univers de la croisière fluviale et maritime, le groupe né en Russie est aujourd’hui basé aux Etats-Unis. Viking Cruises offre à ses hôtes une expérience unique alliant au plaisir d’un hébergement exclusif, des repas uniques composés par une équipe Recherche et Développement de haut niveau, tout en privilégiant des voyages invitant à la découverte des cultures que les clients recherchent. L’atmosphère de simplicité élégante et toujours chic ainsi que le haut niveau des prestations proposées assurent au hôtes une fréquentation en perpétuelle hausse.
La meilleure preuve est le taux de retour : 95 % des clients reviennent après une première expérience. C’est un pourcentage impressionnant !

L’art de la croisière ne plaisante pas !
Fort de ses 4 premiers vaisseaux, le groupe en compte aujourd’hui 65, dont 3 qui voguent sur les océans, et les autres en navigation fluviale.
Les perspectives de développement annoncées démontrent encore que la vitalité d’un groupe qui satisfait des clients totalement « chouchoutés ». Sur les fleuves, par exemple, les bateaux accueillant de 90 à 180 hôtes comptant 35 à 50 personnes d’équipage.

Join the Crew
Parmi l’équipage, tous les métiers sont représentés. Bien sûr, les compétences des profils bénéficiant des meilleures formations (suivez notre regard… ) en hospitality management et en arts culinaires sont particulièrement recherchés. Partir à l’aventure, oui, mais avec tout ce que cela comporte !
Pas de vacances sur un bateau ! Le travail est continu, complet, intense… Mais il est aussi récompensé par des conditions favorables, des salaires attractifs… puis de longues périodes de congés qui permettent de déconnecter complètement.
C’est un rythme intense qui est proposé, pour toute une partie de la vie… ou pour des contrats de quelques mois.

Séquence émotion
Hugo Saldana, diplômé de l’Institut et actuellement le plus proche collaborateur du Director Culinary Development, revenait pour la première fois à l’Institut depuis 15 ans. Avec beaucoup d’émotion, il a adressé quelques mots à une audience nombreuse - plus de 100 personnes, étudiants et membres de l’équipe réunis, venues à la rencontre de ces Vikings de l‘avenir !

Merci à vous tous de vos présences, de voter écoute attentive, et 1000 mercis à l’équipe de direction
de Viking Cruises venue à notre rencontre.

Article rédigé par Yvelise Dentzer, PhD Professeur des Arts & Cultures Institut Paul Bocuse

188 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Conférence

A la recherche des femmes chefs

User profile picture

Amalia Juarez

28 novembre

Conférence

Voxx n°4 - Rencontre avec Linda Bortoletto et Hasan Haj Yahia "L'audace nous rendra libres"

User profile picture

Amalia Juarez

03 juillet

Conférence

Rencontre avec Nicolas Budzynski (Alumni 2006) - Operations Director - Asia at ZUMA Restaurants

User profile picture

Amalia Juarez

28 mars