/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Vivez la réouverture du Crillon à travers le regard de Thibaud Vernay (Alumni 2012)

Nomination

-

26/07/2017

Après quatre longues années de travaux de rénovation, le groupe Rosewood Hotels & Resorts rend ses lettres de noblesse au majestueux Hôtel de Crillon 5*, qui a ré-ouvert ses portes le 5 juillet dernier sur la place de la Concorde. Cet événement incontestablement attendu par la sphère des palaces parisiens, fut aussi suivi par de nombreux alumni. Cinq d’entre eux font d’ailleurs partie des équipes, en salle et en cuisine. Focus sur Thibaud Vernay (Alumni 2012), Directeur de la Brasserie et du Jardin d'Hiver, qui nous raconte en exclusivité l’avant et l’après.

Diplômé du Master Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration en 2012 (à l’époque en partenariat avec l’Université Jean Moulin Lyon 3), Thibaud Vernay débute son parcours professionnel à l’Hôtel de Crillon en tant que Responsable Stewarding. « J'étais en charge d'une équipe de 25 personnes, de la gestion du personnel, de l'approvisionnement et de la gestion des stocks de la restauration en vaisselle, verrerie et argenterie, de l'amélioration et du suivi des procédures d'hygiène de l'hôtel.
Suite à la fermeture de l'Hôtel de Crillon pour rénovation, j'ai participé à l'ouverture de l'hôtel Prince de Galles au sein du restaurant étoilé La Scène. Cette expérience m'a permis de découvrir l'univers des grands groupes hôteliers, le Prince de Galles faisant partie de la chaine Starwood Hotels & Resorts. Nous avons obtenu une étoile Michelin sur notre année d'ouverture. »

Deux ans plus tard, Thibaud quitte Paris pour rejoindre l'hôtel Rosewood à Londres, en tant que Back of House Manager. En charge d'une équipe de 30 personnes, ce jeune professionnel s’est investi dans la réorganisation du service, de l'optimisation et le suivi des normes d'hygiène. C’est un nouvel esprit de groupe qu’il découvre, avec en parallèle la réouverture de l'hôtel Castiglion del Bosco en Italie.

Ses anciens Directeur F&B et Directeur du restaurant gastronomique, ne manquent pas de le recontacter au printemps 2016 pour lui proposer de participer à l’organisation de la réouverture de l’Hôtel de Crillon prévue un an plus tard. Sa mission principale sera de se concentrer sur la gestion des deux points de vente restauration : recrutement et formation des équipes, en collaboration étroite avec le service ressources humaines.

« Depuis l'ouverture, mes missions regroupent tout d’abord la satisfaction de nos clients et de nos employés, en délivrant un service de haute qualité que ce soit à la Brasserie d'Aumont ou au Jardin d'Hiver, puis l’organisation et le suivi des standards du groupe (qualité et hygiène) et l’objectif des résultats financiers des deux points de vente.
La réouverture de l'Hôtel de Crillon est une aventure formidable et un challenge au quotidien. C'est un plaisir de pouvoir travailler dans un établissement si prestigieux et reconnu sur la scène internationale. C’est aussi gratifiant de pouvoir faire redécouvrir à notre clientèle toute la majestuosité de ce lieu et les rénovations en conséquence, après quatre années de travaux. »

Thibaud est ainsi rejoint par une jeune équipe formée à l’Institut Paul Bocuse : Emerick Jeanmichel (Alumni 2012) au poste de Responsable stewarding, en salle Flavie Babonneau (Alumni 2015/2017) - Chef de rang, en stage Event Management Marion Chaillou (Alumni 2017) et Sabri Aouidat (Alumni 2017) en cuisine.
Ils écrivent désormais le nouveau chapitre de l’histoire de l’Hôtel de Crillon, qui depuis 1758 illumine Paris par sa grandeur et sa magie.

428 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Karla Senties (Alumni 2002) célèbre la gastronomie au SIRHA Mexico

User profile picture

Amalia Juarez

21 février

Nomination

Mot du Président - Sébastien Leroy (Alumni 2005/2007)

User profile picture

Amalia Juarez

30 janvier

Nomination

Suivez les aventures culinaires de Giacinta Trivero (Alumni 2013), candidate au concours Top Chef 2017

User profile picture

Amalia Juarez

18 janvier