/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Une visite « fofolle » par Patricia Lefeuvre (Alumni 2011) au Mamashelter Lyon

Rencontres

-

24/07/2017

Allez viens on va au Mama ! Les étudiants de 4ème année spécialisation Lifestyle Hospitality Management ont eu le privilège d’effectuer une visite exclusive de l’un des lieux les plus tendances de la vie lyonnaise. Une rencontre passionnante avec Patricia Lefeuvre, l’ambassadrice de choc de l’esprit Mamashelter. Sa personnalité si vive et enthousiaste aura conquis ses cadets, en leur offrant un nouveau regard sur l’hôtellerie.

Engagée en qualité de serveuse à l'ouverture du Mamashelter Lyon il y a 4 ans, Patricia Lefeuvre est tombée sous le charme du concept, un esprit décalé jeune et innovant, qu’elle apprécie face au monde du luxe dans lequel elle travaillait auparavant en cuisine. En seulement trois semaines, le directeur repère son potentiel et la promeut au poste de Manager du restaurant, en charge d’une équipe de 15 personnes. Patricia s’investit pleinement dans son rôle, sa formation en Arts Culinaires et Management de la Restauration, facilite son intégration par l’apport de connaissances et pratiques dans tous les corps de métiers et problématiques liées.

Elle qui a totalement adopté l’esprit Mamashelter, officie depuis cinq mois au poste de Chef de bar. Un nouveau challenge à relever pour restructurer et fidéliser l’équipe composée de 5 barmans, et créer une nouvelle tendance recentrée sur le bar à cocktail.

« Le bar reste le cœur de l’établissement, il en impose, rien que par le décor décalé et le nombre de places assises. En prenant la responsabilité du bar, mon objectif est d’apporter de la nouveauté aux lyonnais, recréer une ambiance de bar à cocktail par l’animation et la création de nombreux événements et dégustations. J’ai donc défini une nouvelle carte de cocktails faciles à réaliser, du beau et du bon ! Et pour cela, je m’inspire de mes connaissances en cuisine, comme pour l’assaisonnement d’un plat, je recherche l’accord parfait entre alcool et soft. Je m’appuie également sur mes équipes, forces de proposition, je leur laisse une marge de manœuvre en terme de créativité mais je suis toujours la dernière à trancher.

L’important pour moi est d’offrir un service chaleureux à nos clients, de leur expliquer autant que possible le contenu du cocktail et ainsi leur faire découvrir des produits dont ils n’auraient pas l’habitude de consommer ailleurs. C’est ça l’esprit Mamashelter ! »

Au fil de la visite guidée, les étudiants de spécialisation Lifestyle Hospitality Management se sont immergés dans le concept Mamashelter : un accueil personnalisé, une équipe soudée composée de « personnalités », un design épuré, des lits « extrêmement » confortables dignes des palaces. « Ici tout est possible, la règle d’or est de ne jamais refusé une demande d’un client, tout en veillant à conserver les valeurs du Mama.»

Pour Patricia, être un bon manager n’est pas une science infuse, on apprend sur soi et des autres à chaque instant. Et pour gérer au mieux du personnel, elle préconise d’être présent aux heures de services, de toujours se remettre en question et favorise un management participatif. Mais attention, la confiance n’exclut pas le contrôle.

Rejoints par les étudiants de 4ème année spécialisation International Wine and Beverage Management accompagné par Victor Delpierre – Champion du monde de Barista-Cocktail, ils en ont profité pour prolonger les discussions en plein happy hour (tous les mercredi de 17h30 à 19h30).

Le groupe Mamashelter est en cours de développement, 20 nouveaux établissements devraient voir le jour d’ici 2019 à Prague, Lisbonne, Dubai… Autant d’opportunités pour tous les adeptes de ces lieux atypiques !
 

Mamashelter Lyon
13 rue Domer
69007 Lyon
Tél : +33 4 78 02 58 58
www.mamashelter.com/fr/lyon

 

421 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Rencontres

A la découverte de la résidence de tourisme 3* Dock Ouest Lyon Vaise

User profile picture

Amalia Juarez

06 juin

Rencontres

RENCONTRE – Meryem Cherkaoui (Alumni 1999) et Clémentine Colin - étudiante 2ème année hôtellerie-restauration au Mandarin Oriental Marrakech

User profile picture

Amalia Juarez

05 mai

Témoignage

INSTANT ALUMNI avec Guillemette Lesne (Promo 2015), Sales Executive chez The Vendôm Company à Luxembourg

User profile picture

Amalia Juarez

16 mars