/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Une offre gourmande et sucrée, rafraîchissante pour l’été !

Offre du mois

-

26/06/2015

Découvrez sans plus attendre le « MUST » de l’été à déguster sur place ou à emporter… les glaces artisanales de Pierre Cerdini (Alumni 2008). Respectueux du produit et des méthodes de fabrication traditionnelle, il sublime les saveurs pour créer un goût unique. Quatrième génération à reprendre le flambeau  de la maison familiale Béatrix, Pierre et sa famille nous proposent ainsi l’offre de l’été à découvrir sur leurs trois établissements en plein cœur de l’Ardèche (Vals-les-Bains et Vallon-Pont-d ’Arc) : Béatrix, Le Petit Béatrix et le restaurant Côté Crêpes.
 
 Dans la famille Cerdini, fabriquer des glaces artisanales, est une passion qui se transmet de génération en génération. Pierre a ainsi baigné dans cet univers depuis son enfance, pour lui c’était une évidence de reprendre un jour le flambeau. Mais avant cela, Pierre souhaitait s’ouvrir aux métiers de la restauration en entamant des études de management à l’Institut Paul Bocuse. Au cours de sa première année, il découvre l’univers de la restauration d’hôtel à Sao Paulo en tant que Superviseur  room service et minibar. Puis, l’année suivante, Pierre se rend à l’InterContinental Moorea en Polynésie Française pour occuper le poste d’Assistant F&B pendant huit mois.
 
De retour à Vals-les-Bains, il prend en charge la restauration de l’établissement familial. Au cœur d’un territoire riche en produits d’exception, la Maison Beatrix* fabrique des crèmes glacées et sorbets depuis 1930. Originaire de Toscane, la famille Cerdini perpétue depuis quatre générations ce savoir-faire unique. De cette tradition italienne est resté le besoin viscéral de travailler des produits frais : lait et crème d’un producteur local, œufs, fruits et légumes d’amis agriculteurs. Laissez-vous tenter par les spécialités de la maison : le vacherin et la cassate, dessert traditionnel sicilien…
 
Béatrix, l’établissement historique, se situe à Vals-les-Bains, tout comme le restaurant Côté Crêpes. Idéale pour une pause gourmande, la terrasse domine la rivière Volane à l’ombre des marronniers. Pierre et sa famille proposent une cuisine savoureuse et variées 100% « fait maison » : tartines de pains ciabatta, salades, galettes de sarrasin…
 
Le dernier né des établissements de la famille Cerdini, Le Petit Béatrix, vient d’ouvrir ses portes pour la saison estivale. Située à Vallon-Pont-d’Arc, la boutique au laboratoire apparent offre une palette de 50 saveurs de crèmes glacées et sorbets, des plus classiques aux plus originales (lait de chèvre, bière…).
 
« Nous avons tous le souvenir d’avoir dégusté un jour une glace tout simplement magique. L’alchimie parfaite entre la beauté du cadre, le plaisir des papilles et la joie partagée. Nous ne devrions pas trop le dire, mais nous sommes juste des marchands de sourires... »
 
Du 1er juillet au 31 août 2015, c’est avec grand plaisir que la famille Cerdini nous offre une boule de glace à la saveur de notre choix (réservée aux membres du Réseau Alumni et leurs accompagnants). Pour pouvoir bénéficier de cette offre givrée, il suffira de vous présenter et de prononcer le mot de passe « UNESCO ».
 
Glacier Béatrix & Côté Crêpes
3 avenue Paul Ribeyre
07600 Vals-les-Bains
France
Tél : 04 75 37 52 90
 
Petit Béatrix
10 place Armand Puaux
07150 Vallon-Pont-d'Arc
France
Tél : 09 73 56 82 08
 
contact@glacierbeatrix.fr
www.glacierbeatrix.fr
 
*Retrouvez le Glacier Béatrix, Côtés Crêpes et le Petit Béatrix dans l’application du Guide des Entrepreneurs 2015-2016 à télécharger sur l’App Store et Google Play Store.
 

399 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Offre du mois

OFFRE DE L’ÉTÉ – Cap sur la Corse du Sud !

User profile picture

Amalia Juarez

29 juin

Offre du mois

Offre du mois de juin – Destination Luxembourg pour une pause nature et détente chez Marie-Louise et Lars Fiebig

User profile picture

Amalia Juarez

30 mai

Offre du mois

Une offre qui a du chien !

User profile picture

Amalia Juarez

27 avril

alumni.institutpaulbocuse.com