/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

TOP CHEF 2018 – La double surprise révélée par M6

Récompense

-

18/01/2018

La compétition est lancée ! Non pas une mais bien deux jeunes diplômées de l’Institut Paul Bocuse se confronteront aux défis culinaires les plus fous lors des prochaines épreuves TopChef 2018. Issues de la Promotion 2013, Tara Khattar et Ella Aflalo démontreront leur talent de Chef parmi la brigade de Philippe Etchebest, Hélène Darroze ou Michel Sarran. Rendez-vous sur vos petits écrans dès mercredi 31 janvier à 21h sur M6…

Tara Khattar (Alumni 2013)
Chef traiteur et consultante à New York depuis deux ans, Tara Khattar est une fidèle adepte de la « comfort food » gastronomique, une cuisine qu’elle définit elle-même de féminine et goûteuse. Appréciée par sa « rebelle attitude », cette jeune chef au tempérament de feu, aime intriguer ses convives, les surprendre par des saveurs libanaises alliées aux techniques et précision acquises en France. « Lorsque les gens se questionnent à la dégustation de mon plat, c’est là que je réalise que je l’ai réussi ! »
Tara trouve son bonheur dans les projets challengeant, le concours TopChef est tombé à point ! « J'aime repousser mes limites et j’estime que c’est ainsi qu’on apprend vraiment à se connaître. Top Chef c'est la compétition de cuisine la plus respectée et médiatisée, l’expérience la plus belle de ma vie ! »

Suivez Tara !
 

Ella Aflalo (Alumni 2013)
Après un foodtrip de six mois à travers l’Amérique latine, Ella Aflalo est de retour en France, enrichie de nouvelles connaissances produits pour reprendre les cuisines de divers lieux (concept store, restaurant, cave à vin...). Partager sa cuisine, c’est partager une histoire, ses origines israéliennes, ses voyages, sa personnalité. « Bien que le métier de Chef de cuisine se traduise par du stress et un mode de vie assez rude, je vois la cuisine avant tout comme un mode d’expression, une échappatoire et une manière de donner du bonheur aux gens. »
Son rêve, ouvrir un lieu qui lui ressemble, où respire la bonne humeur, la bonne nourriture et le partage, en proposant une cuisine peu guindée, accessible, colorée et épicée !

Suivez Ella !
 

Tara et Ella succèderont ainsi à Jean Imbert (Alumni 2001 - vainqueur Top Chef 2012), Tabata Mey (Alumni 2004 - Top Chef 2012), Joy-Astrid Poinsot (Alumni 2008 - Top Chef 2016) et Giacinta Trivero (Alumni 2013 – Top Chef 2017). Nul doute qu’elles donneront le meilleur d’elles-mêmes face aux 13 autres candidats. Mais, jusqu’où iront-elles dans l’aventure ? Réponse tous les mercredi soir sur M6 à partir du 31 janvier…

5298 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Récompense

RECOMPENSE - Daniel Becker (Alumni 2015) primé par la Chambre des Métiers du Rhône

User profile picture

Amalia Juarez

05 décembre

Récompense

L'audace innovante des talents Institut Paul Bocuse récompensées par Yannick Alléno lors des Trophées Bocuse & Co

User profile picture

Amalia Juarez

06 octobre

Récompense

Sébastien Jean-Joseph (Alumni 2012) arrive à la 2ème place du concours Olivier Roellinger

User profile picture

Amalia Juarez

06 juillet