/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le fabuleux parcours du Chef Hrishikesh Desai (Alumni 2002) récompensé par une première étoile !

Récompense

-

21/10/2016

Hrishikesh Desai cumule les hautes distinctions. Après la révélation « Meilleur Chef de l’année » puis le premier prix du concours « Roux Scholarship » en 2010, c’est le célèbre Guide Michelin UK & Irlande 2017 qui lui décerne une première étoile ce lundi 3 octobre à Londres. Le Chef exécutif relève ainsi le défi qu’il s’était lancé un an auparavant avec ses équipes du Gilpin Hotel and Lake House.
 
Originaire d’Inde, Hrishikesh participe à son premier concours en 1999 pour obtenir une bourse d’études lui garantissant une place au sein du Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration de l’Institut Paul Bocuse. De là, son rêve s’accomplit… Il vit une incroyable expérience qu’il aime à se rappeler dès ses premiers instants en cuisine aux côtés des Chefs Alain Le Cossec (MOF 1991), Pascal Molines, Philippe Bretignière, Jean Phillippon, Franck Petagna… Ses années d’études à l’Institut Paul Bocuse marqueront un tournant dans sa vie où discipline, savoir-faire, partage et joie de vivre faisait partie de son quotidien.
 
Ce parcours étoilé débute par de belles références tout d’abord en France Les Maisons de Bricourt (2*) et Le Château de Bagnols (1*) puis en Angleterre chez Thomas Keller au French Laundry (3*) et dernièrement au Lucknam ‘The Park’ (1*). Depuis plus d’un an, Hrishikesh a repris la direction des cuisines du Gilpin Hotel and Lake House dans l’objectif de le transformer en un lieu incontournable pour sa cuisine alliant avec justesse saveurs anglaises et gastronomie française. Ses hôtes apprécient la simplicité de ses créations toujours relevées par une subtile sélection d’épices, en référence à son pays d’origine.
 
Créateur de souvenirs, Hrishikesh, a mis tout son talent à l’épreuve pour obtenir une première étoile du Guide Michelin UK & Irlande 2017. La plus belle des récompenses, il la dédie fièrement à ses équipes, tous acteurs de son succès. Le Chef exécutif prend son rôle à cœur en s’impliquant auprès de son personnel, il montre l’exemple et leur accorde confiance et responsabilité.
 
Sans cesse à la recherche de nouveaux défis à relever, Hrishikesh se dédie actuellement à l’ouverture de la brasserie Gilpin Spice, prévue dans quelques semaines. Ses convives partiront à la découverte de la route des épices à travers un menu aux saveurs d’Asie.
 

160 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Récompense

TOP CHEF 2018 – La double surprise révélée par M6

User profile picture

Amalia Juarez

18 janvier

Récompense

RECOMPENSE - Daniel Becker (Alumni 2015) primé par la Chambre des Métiers du Rhône

User profile picture

Amalia Juarez

05 décembre

Récompense

L'audace innovante des talents Institut Paul Bocuse récompensées par Yannick Alléno lors des Trophées Bocuse & Co

User profile picture

Amalia Juarez

06 octobre

alumni.institutpaulbocuse.com