/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Témoignage Flash - Willkommen Alondra Brun (Alumni 2015)!

Témoignage

-

21/03/2017

Alondra fait partie de ces personnalités rares dont un simple regard vous illumine. Cette jeune femme pétillante au sourire franc et chaleureux aura marqué grand nombre de ses interlocuteurs au cours de sa vie étudiante à l’Institut Paul Bocuse. Elle qui poursuit ses études en Master Management International à l’IUBH de Berlin, nous revient le temps d’une journée pour témoigner de son parcours et de ses choix professionnels auprès des étudiants de 1ère et 2ème année Hôtellerie-Restauration.
 
Alondra a grandi à Paris, élevée par une mère péruvienne et un père français. C’est nourrie de ses deux cultures qu’elle se construit et devient une femme solaire dont la joie de vivre et les qualités relationnelles rayonnent. L’hôtellerie de luxe a toujours représenté un monde fascinant pour Alondra qui se projette d’ici quelques années au poste de directrice générale. Pour y parvenir, elle met toutes les chances de son côté en intégrant la formation Bachelor Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration de l’Institut Paul Bocuse.
 
Afin de renforcer son choix de carrière dans l’« hospitality industry », Alondra s’ouvre à tous les domaines de la restauration et de l’hôtellerie. En première année, elle effectue un stage en restauration (banquet, restaurant gastronomique et room service) à l’hôtel Raphaël à Paris, avant de rejoindre le service réservation et yield management du Bristol à Paris. Curieuse de nature et pleine d’énergie, Alondra réalise ensuite un stage de découverte de deux mois dans un domaine tout à fait différent, en qualité d’Assistante de l’attachée civile du Pérou à l’UNESCO et du Ministre des Affaires étrangères à Paris. Elle y retrouvera finalement de grandes similitudes avec nos métiers, que l’accueil, le contact humain et le dialogue caractérisent tant. Plus tard, afin de valider son diplôme, Alondra se rend au Belmond Miraflores Park à Lima (Pérou) pour occuper le poste d’Assistante e-marketing durant six mois. Sa mission principale était d’assurer une veille de la concurrence et de proposer des opérations spécifiques pour optimiser le positionnement marketing des cinq hôtels que compte le groupe Belmond au Pérou ainsi que le train qui monte au célèbre Machu Picchu.
 
Consciente de pouvoir contribuer à l’épanouissement de ses cadets, Alondra s’est empressé de leur livrer quelques conseils pour leur future vie professionnelle. « Soyez curieux, c’est en étant curieux que vous apprendrez le plus ! Ne rejetez pas une opportunité sans être absolument sûrs de vous. Surtout si vous avez la possibilité de vivre une expérience à l’international, l’ouverture aux autres cultures et traditions est essentielle pour développer vos compétences professionnelles. » Avant d’ajouter « Soyez flexibles par rapport à vos objectifs. Avoir des objectifs fixes et des ambitions sont des moteurs clés, mais attention à ne pas vous décourager si cela ne se déroule pas comme vous l’aviez prévu. La vie est faite d’opportunités, de succès et d’échecs, dont il faut se nourrir pour évoluer. Soyez persévérants, vos efforts seront remarqués et appréciés. Aussi, votre confiance en vous et en vos compétences professionnelles s’accroitront, en bonne route pour la réussite ! » Et de terminer sur ces derniers mots : « Les valeurs inculquées par  l’Institut Paul Bocuse dont vous vous imprégnez chaque jour sont des gages de réussite y compris dans des domaines qui sont indirectement liés à l’hôtellerie et la restauration. »
 
A 23 ans, Alondra est une jeune femme déterminée qui dispose de tous les atouts pour réaliser une carrière brillante. Polyglotte (français, espagnol, anglais et allemand), grande communicante, avenante et assurément humaine, nul doute qu’Alondra excellera dans les années à venir. Et pourquoi pas dans l’un des plus ancien groupe d’hôtels de luxe d’Europe, Kempinski, dont elle a fait la découverte au cours de ses voyages en Allemagne.
 

293 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Témoignage

INSTANT ALUMNI avec Guillemette Lesne (Promo 2015), Sales Executive chez The Vendôm Company à Luxembourg

User profile picture

Amalia Juarez

16 mars

Témoignage

INSTANT ALUMNI avec Quentin Plateaux (Promo 2009), Sous-chef Tournant & Development du restaurant Roux at the Landau - Langham Hotel

User profile picture

Amalia Juarez

14 mars

Témoignage

INSTANT ALUMNI avec Florie Ghibaudo, Baptiste Didier et François Gindre (Alumni 2017)

User profile picture

Amalia Juarez

09 février