/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Suivez les aventures de Florie Thielin - The Hospitality Tour

Information

-

09/07/2014

Depuis le 1er juillet, Florie Thielin s’est engagée dans une aventure hors du commun “The Hospitality Tour“. Pendant six mois, elle voyagera du Mexique à l’Argentine avec pour objectif de récolter les meilleures pratiques en développement durable et d’échanger ses connaissances en management hôtelier en échange d’un hébergement, tout le long du voyage.

Florie est originaire du Centre de la France, elle a grandi dans la Vallée de la Loire, entre Tours et Orléans. Depuis la découverte du  “Couchsurfing“ en 2006, Florie rêve de voyager à travers les cinq continents. Elle a eu notamment la chance de vivre en Nouvelle-Zélande, en Espagne, en Allemagne, et même quelques mois en Russie.
 
« Amoureuse du voyage, j’ai étudié le commerce international et en particulier l’hôtellerie. J’ai travaillé comme Commerciale et Revenue Manager pour plusieurs hôtels,  ce projet est à présent une belle opportunité de combiner ces deux passions et de pouvoir :
  • rencontrer des hôteliers à travers l’Amérique latine ;
  •  récolter leurs meilleures pratiques en développement durable : les “hop-innovations“ ;
  •  partager et élargir mes compétences en gestion hôtelière ;
  •  découvrir de nombreux pays du Mexique à l’Argentine en perfectionnant mon espagnol ! »
 
Sa première étape : Cancun au Mexique. Florie descendra ensuite plus au sud jusqu’à Buenos Aires en Argentine. Son itinéraire n’est pas fixe et évoluera au gré de ses rencontres et en fonction des invitations qu’elle recevra. La durée de son voyage n’est également pas figée mais  elle pense en tout cas voyager environ six mois ainsi.
 
A travers son blog, Florie nous relate et partage ses expériences durant son parcours. Pour l’aider à traduire les articles du blog en anglais et en espagnol, Florie est à la recherche de nouveaux volontaires. Si vous souhaitez joindre son équipe d’“Ambassadeurs polyglottes“, Florie vous propose d’intégrer à la fin de chaque article votre nom, le nom de votre école ainsi qu’un lien vers votre profil LinkedIn.
 
En tant qu’hôteliers, vous pouvez également aider Florie à trouver un hébergement, en échange d’un partage de ses connaissances (cours de Revenue Management, Hospitality Management, marketing, découverte d'entreprises, etc), des meilleures pratiques en développement durable ainsi que d’un article sur votre établissement qu’elle partagera sur les réseaux sociaux.
 
Partagez le projet avec vos contacts sur les médias sociaux, “likez“ la page Facebook, écrivez un article sur votre blog et enrichissez-vous mutuellement : recommandez le projet autour de vous !
 
Site internet : http://www.floriethielin.com/fr/hoptour-amerique-latine/
Page Facebook : https://www.facebook.com/HopineoLatam
 

403 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Hommage à Paul Bocuse

User profile picture

Amalia Juarez

24 janvier

Information

La nouvelle promotion Institut Paul Bocuse entre dans la légende

User profile picture

Amalia Juarez

09 janvier

Information

Le Réseau "Alumni For Good" vous souhaite de joyeuses fêtes !

User profile picture

Amalia Juarez

21 décembre