/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Suivez les aventures culinaires de Joy-Astrid Poinsot (Alumni 2008), candidate au concours Top Chef 2016

Information

-

22/01/2016

Dès le lundi 25 janvier, retrouvez Joy-Astrid Poinsot débordante d’énergie et de talent dans la 7ème saison du concours Top Chef sur M6. Face à un jury d’exception composé de Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran, jusqu’où Joy-Astrid ira-t-elle dans l’aventure ?

Issue d’une famille de restaurateurs en Bourgogne, Joy-Astrid est une femme de caractère qui aime entreprendre et diriger. Cet esprit entrepreneurial fut d’ailleurs récompensé en 2012 par le Trophée Bocuse & Co (catégorie restauration) remis par le Chef Yannick Alléno à l’Institut Paul Bocuse. « Les challenges, c’est ce qui me fait vivre et avancer. Pendant quatre ans, j’ai géré mon établissement à Arnay-le-Duc, spécialisé dans la viande charolaise. Une fois l’affaire cédée en mai dernier, j’ai été rapidement contactée par les équipes de Top Chef. Un bel hasard auquel je ne m’attendais pas mais qui m’a permis de vivre une aventure exceptionnelle ! »

 « C’est un concours qui paraît simple en apparence mais qui, en réalité, est très difficile. Il joue beaucoup sur le moral. On se retrouve confronté à des professionnels de haut niveau. Pour moi c’était un grand test après avoir mis de côté la cuisine pendant quatre ans au profit de la gestion de ma brasserie. »

Joy-Astrid succède ainsi à Jean Imbert (2001) et Tabata Rainho (2004) classés respectivement 1er et 4ème de Top Chef 2012. Confrontée à 15 autres candidats cette jeune chef de 25 ans se distinguera avec une cuisine spontanée et féminine tout au long du concours. A suivre…

Copyright photo : Olivier / M6
 

254 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Hommage à Paul Bocuse

User profile picture

Amalia Juarez

24 janvier

Information

La nouvelle promotion Institut Paul Bocuse entre dans la légende

User profile picture

Amalia Juarez

09 janvier

Information

Le Réseau "Alumni For Good" vous souhaite de joyeuses fêtes !

User profile picture

Amalia Juarez

21 décembre