/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Suivez les aventures culinaires de Giacinta Trivero (Alumni 2013), candidate au concours Top Chef 2017

Nomination

-

18/01/2017

Après Joy-Astrid Poinsot (Alumni 2008), c’est au tour de Giacinta Trivero de se confronter aux défis culinaires les plus fous lancés par les Chefs Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. A vos petits écrans ! La saison 8 de Top Chef démarre mercredi 25 janvier à 21h sur M6.
 
Issue d’une famille d’hôteliers à Rome, Giacinta Trivero est une femme de caractère qui sait ce qu’elle veut. Cela commence par son choix de formation à l’Institut Paul Bocuse pour suivre un programme complet sur les bases de la cuisine française couplées au management de la restauration. Les valeurs inculquées, le savoir-faire des chefs-enseignants et l’excellence à la française, auront marqués ses années d’études.
 
Diplômée en 2013 du Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration, Giacinta cumule les expériences et les voyages gastronomiques en Australie, Indonésie, Philippines, Vietnam, Thaïlande, Brésil, Salvador… jusqu’à rentrer au pays pour reprendre l’affaire familiale - Princess Hotel Rome - et la restructurer. Depuis quelques mois, Giacinta est aussi à la recherche d’investisseurs pour créer son restaurant. En parallèle, c’est son ancienne camarade de classe Julia Canu qui l’inscrit secrètement au concours TopChef. A sa grande surprise, Giacinta réussi la première étape de sélection.
 
« Sur les dix derniers mois de fonction à l’hôtel, j’occupais un bureau, une habitude que j’avais facilement perdue. Et, c’est finalement le concours TopChef qui m’a réconciliée avec ma première passion : la cuisine. J’ai vécu une aventure humaine et professionnelle extraordinaire en gagnant cinq ans d’expériences en seulement deux mois de tournage ! J’ai eu la chance de faire goûter mes plats à de grands chefs étoilés. Malgré le stress que procurent les défis, je suis restée concentrée et ai eu plaisir à cuisiner et à partager des moments intenses avec les autres candidats. Le niveau était très élevé, nous étions tous liés par notre passion commune pour la cuisine. »
 
Giacinta succède ainsi à Jean Imbert (Alumni 2001- vainqueur Top Chef 2012), Tabata Mey (Alumni 2004 - Top Chef 2012) et Joy-Astrid Poinsot (Alumni 2008 - Top Chef 2016). Confrontée à 14 autres candidats cette jeune chef de 25 ans se distinguera par sa prise de risque en imposant une cuisine spontanée et féminine tout au long du concours. A suivre…

Copyright photo : ETCHEBOYE/M6
 

688 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Vivez la réouverture du Crillon à travers le regard de Thibaud Vernay (Alumni 2012)

User profile picture

Amalia Juarez

26 juillet

Nomination

Karla Senties (Alumni 2002) célèbre la gastronomie au SIRHA Mexico

User profile picture

Amalia Juarez

21 février

Nomination

Mot du Président - Sébastien Leroy (Alumni 2005/2007)

User profile picture

Amalia Juarez

30 janvier