/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Soirée-débat Club Alumni Hong Kong : le développement de l’Institut Paul Bocuse à l’international

Soirée Rencontre

-

24/06/2016

Autour de Mathieu Mouton (Alumni 2005) – Responsable du développement international et de Sophie Bellon Reynaud – Responsable coopération internationale Institut Paul Bocuse, le Réseau Alumni s’est réuni à Hong Kong, mercredi 22 juin, au restaurant végétarien HOME – Eat To Live, créé par Christian G.Mongendre (Alumni 2008).

Pour introduire le débat sur le thème « Développement international, quel avenir pour l’Institut Paul Bocuse ? Quelles ambitions pour votre école ? », Mathieu Mouton et Sophie Bellon Reynaud ont présenté les perspectives de développement de l’Institut Paul Bocuse à l’international, ses alliances déjà engagées avec des grandes écoles et universités de l’hospitality management et des arts culinaires ainsi que ses projets à l’horizon 2019. L’intégration d’échanges universitaires dans les programmes Bachelor a particulièrement attiré l’attention des diplômés présents, qui auraient eux aussi souhaité en bénéficier au moment de leurs études.

Même à des milliers de kilomètres d’Ecully, l’attachement pour l’Institut Paul Bocuse est toujours palpable. Tous ont fait le choix d’une vie d’expatrié depuis quelques mois pour certains et quelques années pour les autres.

« J’ai été très heureux de constater que le Réseau Alumni Institut Paul Bocuse s'étend jusqu'à Hong Kong, et que les dernières promotions sont fortement représentées. Hong Kong est une ville très dynamique et forte de ses concepts F&B, elle reste le lieu idéal pour tout passionné de nos métiers. Cela a été un réel plaisir de partager une soirée bien animée en compagnie de l’équipe de l’Institut. Une soirée pleine de bonne humeur dans le tout nouveau restaurant concept (vegan) de Christian G.Mongendre, où travaillent aujourd'hui deux autres jeunes diplômées (Marion Roth et Mathilde Auvray). Chacun a pu se présenter et partager ses nombreux souvenirs de l'Ecole, mais aussi ses expériences professionnelles et sa vie d’expatrié. Je pense que cela a permis de créer de nouveaux liens professionnels ou amicaux, et cela est, à mon avis, la première étape vers de futures nombreuses rencontres Alumni. »
Nicolas Budzynski (2006) – General Manager ZUMA Hong Kong

Merci à Christian G.Mongendre (2008) et Marion Roth (2015) pour l’organisation de la soirée, ainsi qu’à Mathilde Auvray (2014-2016), Margaux Beauvais-Sanis (2014-2015), Nicolas Budzynski (2006), Jordan Grandviergne (2013-2014), Vincent Magnier (2011-2015), Agathe Sermet (2014) et Anne Evanno pour votre présence.
 
Découvrir HOME – Eat To Live, Shop 01 & Shop 101, 77 Des Vœux Road Central, Hong Kong
Tout juste inauguré, HOME est déjà encensé par la critique. Fervent défenseur d’une alimentation saine et équilibrée, sans consommation de viandes, Christian G.Mongendre - CEO/fondateur - en a fait un mode de vie résolument tourné vers l’avenir. « Chez Home, nous souhaitons vous faire prendre conscience qu'il devient primordial de conserver notre environnement grâce à des gestes simples de tous les jours. Le fait d’être végétarien n'est pas une privation mais plutôt un apport bénéfique à notre monde. D’après Antoine de St-Exupéry : « Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. ». Ce que nous tentons de faire ici, c’est de conserver le monde tel que nous le connaissons pour pouvoir assurer l’avenir des générations suivantes. Nous voulons prouver qu'être moteur du changement est une prérogative à laquelle nous devrions tous attacher de l'importance. »
 

233 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Soirée Rencontre

CLUB ALUMNI LONDON – What a wonderful evening!

User profile picture

Amalia Juarez

21 février

Soirée Rencontre

CLUB ALUMNI PARIS – Vœux 2018

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Soirée Rencontre

CLUB ALUMNI GENEVE – Premier afterwork d’une longue série !

User profile picture

Amalia Juarez

05 février