/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Signer la charte de L'R Durable 2016, c’est s’engager vers une restauration responsable

Actualités des diplômés

-

23/06/2016

Trois ans après la fondation du mouvement L’R Durable, Perrine Wardak (Alumni 2005/2006) - consultante en développement durable pour les professionnels de la restauration (WDK Conseil) est devenue une figure incontournable dans ce milieu. Plus qu’un rôle de prévention auprès des restaurateurs, Perrine crée la Charte de L’R Durable 2016 en gage de respect des valeurs de la restauration responsable.

L’R Durable est un mouvement qui rassemble les acteurs du secteur de la restauration autour d’un objectif : la transmission au plus grand nombre des valeurs et pratiques de la restauration responsable. Pour atteindre cet objectif, L’R Durable organise des actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement des professionnels, des travaux collectifs autour des différentes thématiques de la restauration responsable et des événements de valorisation des professionnels qui s’engagent.

Ces dernières années, Perrine assiste à une vraie prise de conscience de la part des chefs de cuisine qui suivent son mouvement et agissent. Le plus impliqué de tous, le Chef triplement étoilé Régis Marcon, est devenu le parrain de L’R Durable. Ce fervent défenseur d’une alimentation bio et locale lutte contre le gaspillage alimentaire et accorde une grande importance au management des hommes et à leurs conditions de travail.

Pour veiller au respect des valeurs de la restauration responsable et ce de façon sincère, transparente et tangible, Perrine Wardak a mis en place la Charte de L’R Durable 2016. Une première charte déjà signée par Nicolas Gautier, Christophe Hay, David Royer, Hermane Carro-Joplet, Mathieu Kergourlay…  Sa signature, annuelle, est l’occasion de faire un point régulier sur sa démarche et son évolution.

« Contrairement aux idées reçues, de nombreux professionnels s'engagent déjà au quotidien et font bouger les codes de la restauration. L’R Durable est un réseau de professionnels qui portent les valeurs de la restauration responsable, agissent  au sein de leur établissement et partagent leur vision et leurs idées. 
En faire partie ? Rien de plus simple ! Signez la Charte de L’R Durable. »

WDK Conseil* – Ensemble, inventons la restauration de demain
Conseils, formation, animation et événements
http://wdk-conseil.com
http://www.lrdurable.com

*Recommandé par le Guide des Entrepreneurs Institut Paul Bocuse 2015-2016 et son application mobile
 

103 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des diplômés

CONCOURS – S.Pellegrino Young Chef 2018

User profile picture

Amalia Juarez

15 juin

Actualités des diplômés

RECOMPENSE – Pablo Blattmann (Alumni 2003) classé dans le “Thailand Tatler Best Restaurants 2017”

User profile picture

Amalia Juarez

21 avril

Actualités des diplômés

Charles Michel Puentes (Alumni 2006) - Artist & Flavour Expert « Tout un monde d’innovation et de design à travers la gastronomie »

User profile picture

Amalia Juarez

05 avril