/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Résultats du Grand Concours 25 ans : Selfie

Information

-

24/04/2015

Pour célébrer ses 25 ans, l’Institut Paul Bocuse, en partenariat avec la Direction des Relations et Partenariats Ecoles du Groupe Accor, a lancé un concours de selfie ouvert aux étudiants et diplômés de l’Institut Paul Bocuse. Le principe : exprimer à travers une photo ludique et créative ce que l’Institut Paul Bocuse a révélé en eux.

Ce concours était organisé en deux phases :
Du 7 au 20 avril, les étudiants et diplômés de l’Institut Paul Bocuse étaient invités à poster une photo individuelle d’eux sur le compte Facebook Institut Paul Bocuse Alumni dans l’optique de recueillir le maximum de votes (« like »). L’enjeu était de faire preuve d’originalité dans la mise en scène de leur portrait en le reliant à ce que l’Institut Paul Bocuse a révélé en eux durant leur parcours scolaire.

Lors de cette 1ère phase, Nicolas Quiniou, étudiant en 2ème année Master Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration, a ainsi obtenu le plus de votes. Il gagne ainsi un séjour de deux nuits au Royal, hôtel-école Institut Paul Bocuse.

Les dix photos ayant obtenu le plus de votes (« like ») par les membres du réseau Institut Paul Bocuse (étudiants et diplômés) ont ainsi été sélectionnées pour la 2ème phase du concours.
Pendant trois jours, ces photos étaient visibles sur la page publique Twitter @InstitutPBocuse afin d’être évaluées, cette fois, par l’ensemble des internautes. Elles ont été jugées à la fois sur l’originalité, l’esthétisme, la représentativité et via les votes obtenus (« re-tweet » des internautes).

L'équipe de l'EMCup 2015, composée de Victoria Aubry, Alice Bouchet et Thomas Lagrue, étudiants de 3ème année en Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration, a remporté quant à elle la deuxième phase du concours : un bon de 300€ offert par la Direction des Relations et Partenariats Écoles Accor et valable dans tous les hôtels et restaurants du Groupe. A noter également un Prix "coup de cœur" décerné à Juliette Hautcoeur (Alumni 2012).

223 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Hommage à Paul Bocuse

User profile picture

Amalia Juarez

24 janvier

Information

La nouvelle promotion Institut Paul Bocuse entre dans la légende

User profile picture

Amalia Juarez

09 janvier

Information

Le Réseau "Alumni For Good" vous souhaite de joyeuses fêtes !

User profile picture

Amalia Juarez

21 décembre