/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Restaurant Le Birdie à Tanger, par Hafid Lebbar (Alumni 2004/2007)

Création d'entreprise

-

31/01/2017

Placé au centre du plus ancien golf du Maroc, le restaurant Le Birdie est officiellement ouvert depuis le 21 décembre 2016. Après cinq mois de travaux intenses, le pari est réussi pour Hafid Lebbar – Fondateur-gérant de ce haut lieu de la gastronomie méditerranéenne.

Généreux, ambitieux et plein d’audace, Hafid Lebbar n’en n’est pas à son coup d’essai. Après quatre ouvertures de restaurants pour Nova Group, il se décide à créer son projet de A à Z en son nom propre. Marocain et fier de l’être, Hafid construit son parcours hors norme sur la terre de ses ancêtres.

Dès la fin de ses études en Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration (Licence et Master), Hafid est engagé au sein du département ressources humaines du siège ACCOR à Casablanca. Sa mission : créer et mettre en place un nouveau système de rémunération à destination de tous les hôtels de la marque au Maroc. Un niveau de responsabilité élevé pour ce jeune entrepreneur en devenir qui ne manque pas de développer d’autres projets en parallèle. Doté d’un sens inné de la communication, Hafid se dirige ensuite vers le monde de l’événementiel pour la Fondation Esprit de Fès. Une expérience inoubliable qui durera deux ans au poste de Directeur de la communication. Puis, ce qui était un rêve devient une réalité : celle de concevoir et de développer des concepts de restaurants. Pendant quatre ans, Hafid mènera de front de multiples activités : recherche de local, suivi des travaux, implantation d’une centrale d’achat… pour Nova Group.

Grâce à cette dernière expérience, ce spécialiste de la restauration sur le marché marocain est prêt à s’installer. Il choisit le golf le plus mythique du pays pour faire son trou. Le décor est planté, Hafid mêle soigneusement tradition et modernité : une photo d’époque orne le mur de la salle principale tandis que mobiliers contemporains et tables nappées incarnent l’élégance à la française. Depuis son ouverture fin décembre, Le Birdie affiche complet chaque fin de semaine, grâce notamment à une équipe dévouée et une étude de marché rudement menée. « Ma clientèle est principalement composée de touristes et de cadres professionnels tangérois. Ils apprécient l’ambiance festive et décontractée ainsi que notre cuisine raffinée composée de produits frais, à l’image de ce que j’ai appris à l’Institut Paul Bocuse. » Le Birdie se distingue des restaurants de golfs traditionnels par son offre complète de bar, restaurant et tapas disponible 7 jours/7.

Hafid vit à 100 à l’heure, constamment à la recherche de nouvelles idées et process à mettre en place, il n’a qu’un seul objectif : satisfaire ses clients. C’est sans doute cela la raison de sa réussite. Ne manquons pas de lui rendre visite lors d’un prochain séjour à Tanger !

Le Birdie Golf Royal Tanger
Tél : +212 662-214666

179 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Bien-être & détente au Château d’Andelot, par Marie Faivre-Pierret (Alumni 2016)

User profile picture

Amalia Juarez

26 juillet

Création d'entreprise

OUVERTURE – Cavatello à Corbas (69), par Barbara Filippazzo (Alumni 2011)

User profile picture

Amalia Juarez

23 juin

Création d'entreprise

OUVERTURE – Brasserie Wenzel, par Christoph Lindner (Alumni 2006)

User profile picture

Amalia Juarez

21 juin