/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

RECOMPENSE - Daniel Becker (Alumni 2015) primé par la Chambre des Métiers du Rhône

Récompense

-

05/12/2017

Ce jeudi 30 novembre au siège de la Banque Populaire Rhône-Alpes, Daniel Becker (Alumni 2015) a reçu le Prix Artinov « Produit 2017 » de la Chambre des Métiers du Rhône. Ce jeune Chef entrepreneur défend avec ardeur et dévotion son produit au savoir-faire original : Linnolat.

Linnolat propose des couvertures pâtissières d’exception, au parfum pur et intense de fruits à coque et de grains. Ces produits uniques purs beurre de cacao, se travaillent de façon identique qu’un chocolat traditionnel. Ils sont proposés aux professionnels de la restauration, comme les chefs, les pâtissiers, les chocolatiers ou encore les boulangers.

Après un an de commercialisation, Daniel compte parmi ses fervents adeptes : Pascal Barbot (L’Astrance 3*), Mathieu Viannay (Mère Brazier 2*), Michael Bartocetti (Shangri-La Paris), Nina Metayer (Pâtissier de l’année 2016). Tous ont été séduits par les nouvelles possibilités innovantes qu’offrent ses produits, déclinés aujourd’hui en trois parfums : sésame blanc, noisette et noix de coco.

« Le concours Artinov encourage depuis 24 ans l’innovation dans le domaine de l’artisanat. Ces deux valeurs sont le cœur de Linnolat. Notre vision est justement de permettre aux artisans autour de nous d’innover, à travers des matières premières inédites. Ainsi, en innovant, nous permettons aussi aux autres d’innover. Cela dans un sens de communauté et de partage, deux autres valeurs pour lesquelles on se lève tous les jours. »

Né d’une mission de développement durable, Linnolat est le fruit de trois années de recherche et développement. Le Chef Becker utilise les fruits et les graines déshuilés, co-produits de qualité d'huileries haut-de-gamme. Contenant uniquement des produits naturels d'origine végétale, Linnolat accompagne les chefs dans l'adaptation aux nouveaux modes de vie et régimes alimentaires, tels que le vegan, le sans-lactose et le sans-gluten, tout en gardant l’exigence gustative de la haute gastronomie.

Daniel Becker est un véritable exemple pour les futures générations de jeunes diplômés dans le monde de l’entreprenariat et de l’innovation ! Et ce n'est qu'un début, bientôt à la tête d'un laboradtoire de 200 m² à  Messimy (69), Daniel accroit ainsi sa capacité de production pour permettre aux chefs et aux artisans de créer leur propre couverture Linnolat, au parfum signature de leur image. 

www.linnolat.com 

1336 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Récompense

TOP CHEF 2018 – La double surprise révélée par M6

User profile picture

Amalia Juarez

18 janvier

Récompense

L'audace innovante des talents Institut Paul Bocuse récompensées par Yannick Alléno lors des Trophées Bocuse & Co

User profile picture

Amalia Juarez

06 octobre

Récompense

Sébastien Jean-Joseph (Alumni 2012) arrive à la 2ème place du concours Olivier Roellinger

User profile picture

Amalia Juarez

06 juillet