/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

RÉCOMPENSE – Cindy Delhomel (Alumni 2008) primée aux « Minor Excellence Awards »

Récompense

-

12/05/2017

Ne vous fiez pas à son sourire ravageur et sa gentillesse incarnée, Cindy Delhomel est avant tout une battante qui ne recule devant rien ! A l’aube de ses 30 ans, elle remporte avec grande fierté le prix de l’Excellence décerné par le groupe Minor pour sa performance exceptionnelle durant sa période de remplacement du directeur général de l’Anantara Rasananda à Koh Phangan en Thailande. Sans prétention aucune, Cindy mériterait amplement le titre de « Perle du Pacifique »…
 
Passionnée de voyages, Cindy Delhomel s’est tout naturellement dirigée vers les métiers de l’hôtellerie pour construire son avenir professionnel. Formée au Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration (Bachelor/Licence) pendant trois ans à l’Institut Paul Bocuse, elle construit avec agilité sa carrière à l’internationale. Elle, qui apprécie le contact humain et la variété des activités, débute par un stage au Sofitel Porticcio en tant que Bartender, puis rejoint, en stage de 2ème année, l’équipe du service marketing des hôtels Epoque à Miami. Toujours avide d’expériences à l’étranger, Cindy décide, pour valider son diplôme, d’intégrer un programme de management au sein du  groupe Traders Hotel à Kuala Lumpur (Malaisie) et ainsi de s’assurer un poste d’Assistante Chef de réception à la clé. Grâce à son ardeur et son ambition, Cindy est de nouveau promue au poste de Chef de la réception à l’hôtel Shangri-La Kuala-Lumpur. Responsable d’une équipe de 70 personnes. Elle veille au bon déroulement des opérations dans les services conciergerie, réception, VIP lounge et Service Centre.
 
Après quatre ans de bons et loyaux services au sein du Shangri-La Kuala-Lumpur, il était temps pour Cindy de relever un nouveau challenge. Et pas des moindres ! Celui de participer à l’ouverture de l’AVANI Seychelles Barbarons Resort & Spa en qualité de Directrice de l’hébergement. Elle découvre le groupe Minor Hotels qui, depuis son arrivée en septembre 2014, gère un parc hôtelier de 154 établissements dont 6 marques (Anantara, AVANI, PER AQUUM, Oaks, Tivoli, Elewana). L’évolution du groupe va de pair avec ses responsabilités, après seulement un an et demi d’exercice, Cindy est promue Responsable opérationnel de l’Anantara Rasananda sur l’île de Koh Phangan en Thailande.
 
Actuellement en charge d’une équipe de 150 salariés, Cindy veille à les former à l’excellence de service et d’accueil à la française. Plus encore, durant six mois au cours desquels elle a remplacé le directeur général de l’hôtel. Cindy a su relever avec brio sa mission. Pourtant confrontée à de graves inondations dans le sud de la Thailande, Cindy  a atteint les meilleurs résultats de satisfaction clientèles depuis trois ans. Ses efforts et son audace lui valent le prix de l’Excellence décerné par le plus haut sommet du groupe Minor, samedi 20 avril à l’AVANI Riverside – Bangkok.
 
Cindy identifie trois facteurs clés à sa pleine réussite : la confiance qu’elle porte à ses équipes, sa passion et sa détermination sans faille.
« Teamwork : On est rien et on ne va nulle part sans une bonne équipe ! J’ai de la chance d’avoir une équipe solidaire et volontaire, on travaille tous ensemble.
Passion : La seule façon d’arriver à son but et de faire mieux qu’hier, c’est d’aimer ce que l’on fait !
Détermination : Il y a souvent des obstacles/challenges à surmonter, et on est confronté à faire un choix : abandonner ou essayer. Je pars du principe qu’il faut toujours essayer et que chaque problème a une solution ! »
 
Un avant-goût de ce qui l’attend dès septembre en intégrant le programme « Horizon » du groupe Minor Hotels, qui permet, en 12 mois, de passer de numéro 2 à General Manager… Le groupe offre de nombreuses opportunités d’évolution dans les cinq prochaines années. Un nouveau challenge que Cindy, selon sa devise, se fera un honneur de relever !

253 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Récompense

TOP CHEF 2018 – La double surprise révélée par M6

User profile picture

Amalia Juarez

18 janvier

Récompense

RECOMPENSE - Daniel Becker (Alumni 2015) primé par la Chambre des Métiers du Rhône

User profile picture

Amalia Juarez

05 décembre

Récompense

L'audace innovante des talents Institut Paul Bocuse récompensées par Yannick Alléno lors des Trophées Bocuse & Co

User profile picture

Amalia Juarez

06 octobre