/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Pour soutenir l’ambitieux développement de notre école, nous sommes heureux d'accueillir Dominique Giraudier, nouveau Directeur Général

Nomination

-

09/09/2015

Quelques semaines après la célébration des 25 ans de notre Ecole, et à la veille du lancement du nouveau concept innovant de « Maison des Services », nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Dominique Giraudier, en qualité de Directeur Général.


Gérard Pélisson, Président de l’Institut Paul Bocuse, a commenté :
« J’ai été amené, en 1997, à privatiser l’École Nationale des Arts Culinaires et d’Hôtellerie d’Ecully, créée en 1990 par Jack Lang et parrainée par Paul Bocuse. Mon admiration pour Paul Bocuse, mes racines lyonnaises et ma passion pour ces métiers ont été à l’origine de cette décision. Rejoints en 1998 par Hervé Fleury, cadre supérieur d’Accor, nous avons décidé, en 2002, de changer le nom de l’Ecole en Institut Paul Bocuse. Je tiens à saluer Hervé Fleury, qui depuis 17 ans a été le bâtisseur de la renommée de l’Institut et de sa qualité académique reconnue. En faisant entrer nos métiers à l’université, par la création de licences, de masters et plus tard de doctorats avec notre centre de recherche créé en 2008, il donna à nos « petits métiers », méconnus, il y a 20 ans, des pouvoirs publics, leurs lettres de noblesse et leur crédibilité. Il continuera à participer à l’essor de notre école en tant que Vice-Président exécutif au sein du Conseil d’Administration. Il accompagne Dominique Giraudier dans sa prise de fonction. Dominique Giraudier a pour objectifs de poursuivre le développement et le rayonnement en France et à l’international. »

Hervé Fleury, a commenté :
« Je suis fier que Dominique Giraudier ait accepté de nous rejoindre. Il apporte ses compétences et son expérience à notre Institut, qu’il a appris à connaître au cours des dix dernières années en tant que Président du Comité des ressources humaines. Dominique Giraudier et moi partageons l’ambition de notre école au service des jeunes qui, comme vous, ont fait le choix de l’Institut Paul Bocuse pour devenir acteurs reconnus dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires. »

Dominique Giraudier, a commenté :
« Je m’investis dans ce nouveau rôle de création de valeur humaine avec une grande ambition pour l’Institut Paul Bocuse. En pleine croissance, son potentiel est immense ! Il est un ambassadeur reconnu de la tradition hôtelière et gastronomique française grâce au réseau de diplômés que vous formez et qui est présent dans 22 pays ; grâce aussi à nos partenariats universitaires (IAE Lyon 3, EMLYON Business School, Haaga Helia-Finlande, Stavanger-Norvège) et notre réseau « Alliance » constitué d’une quinzaine d’universités internationales.
Mon choix est un choix de cœur pour les Hommes qui incarnent cette école et qui ensemble défendent les valeurs de la transmission : Paul Bocuse, bien sûr, qui a contribué à écrire les lettres de noblesse de la cuisine moderne, pour en faire un art. Gérard Pélisson, co-fondateur du groupe AccorHotels, entrepreneur de talents qui a révolutionné le monde de l’hôtellerie et qui a connu, en tant que dirigeant, une fabuleuse réussite. Aujourd’hui, grâce à leur générosité et à leur vision, ils nous donnent les moyens de nous projeter dans un avenir ambitieux. »


Dominique Giraudier, 56 ans, après avoir passé 12 ans au sein du Groupe Casino, vient du monde de la restauration où il a successivement assuré des fonctions de direction. Il a été à la tête durant 15 ans du Groupe Flo, leader de la restauration commerciale française (Brasseries Flo, La Coupole, Hippopotamus, Bistro Romain) représentant près de 300 restaurants dans le monde. Fondateur de la centrale « Convergence achats », il a été l’initiateur d’accords de filières innovants. Il s’est impliqué directement dans la défense de l’apprentissage et de la valorisation des métiers de la restauration et de l’hôtellerie.

Depuis la création de notre École de Management, l’Institut Paul Bocuse n’a de cesse d’accroître sa notoriété à l’international. Avec une expertise de pointe, il allie aujourd’hui l’enseignement à la recherche appliquée, la formation professionnelle au consulting, sans oublier ses ateliers gastronomiques pour gourmets amateurs. En 25 ans, l’Institut Paul Bocuse s’est imposé, grâce à vous, comme l’une des plus grandes références mondiales, avec pour principale ambition de développer la créativité et l’innovation des Femmes et des Hommes pour l’avenir de l’hôtellerie-restauration.

230 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Vivez la réouverture du Crillon à travers le regard de Thibaud Vernay (Alumni 2012)

User profile picture

Amalia Juarez

26 juillet

Nomination

Karla Senties (Alumni 2002) célèbre la gastronomie au SIRHA Mexico

User profile picture

Amalia Juarez

21 février

Nomination

Mot du Président - Sébastien Leroy (Alumni 2005/2007)

User profile picture

Amalia Juarez

30 janvier