/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Pascal Desvaux (Alumni 1996), General Manager chez MGM resorts international à Las Vegas (USA)

Portrait

-

16/05/2016

« L’Institut Paul Bocuse m’a permis de réaliser une carrière internationale à travers trois continents, d‘obtenir la double nationalité française et américaine et de travailler pour les plus grands chefs du monde. » Retour sur un parcours hors du commun !
 
Issu d’un BEP-BTH Cuisine au Lycée Saint-Louis de Montargis (45), Pascal Desvaux s’est formé aux côtés des Compagnons du Tour de France des Devoirs Unis (association des métiers de bouches, d’art, du bâtiment…). Sans se douter qu’un jour il travaillerait à ses côtés, Pascal fait la rencontre, pour la première fois, de Joël Robuchon lors d’un concours culinaire. Ambitieux et perfectionniste, Pascal décide de poursuivre ses études à l’Institut Paul Bocuse, pour sa vocation internationale et la reconnaissance du Chef du siècle, Paul Bocuse. Et, c’est aussi grâce à son meilleur ami, Mathieu Greppo (1995), aujourd’hui General Manager du Hyatt Regency Dubai Creek Heights, qu’il intègre la 3ème promotion de l’Institut Paul Bocuse en 1993.
 
« Au cours de mes études, j’ai eu la chance de participer à de grands événements, tels que le G7 de 1996 (relation et marketing pour le GSPR - Groupe de sécurité de la présidence de la République) et de mener une enquête de notoriété pour le Hameau du Vin - Georges  Duboeuf. Pendant deux ans, j’ai travaillé tous les weekends sur différents postes chez Paul Bocuse entre l’Abbaye et l’Auberge du Pont-de-Collonges, jusqu’à l’ouverture de la première brasserie LE NORD. J’ai également effectué mes stages au Parc Disney d’Orlando en Floride ainsi qu’au Ritz Carlton Laguna Niguel (Californie). »
 
De retour en France, Pascal n’a qu’une idée en tête : vivre le rêve américain. Epaulé par Paul Bocuse en personne, il sera sponsorisé par le Chef exécutif du Ritz Carlton Laguna Niguel. Un an après son arrivée aux Etats-Unis, Pascal participe à l’ouverture du casino le plus mythique de Las Vegas : le Bellagio, en tant que responsable des restaurants Circo et le Cirque de Sirio Massioni. Deux ans plus tard, une belle opportunité s’offre à lui, de superviser les 23 restaurants du grand magasin Harrods à Londres. Ses qualités managériales, son savoir-faire et son sens du service client, lui ouvriront les portes des plus belles adresses : le Ritz Carlton Lake Las Vegas, le restaurant Joël Robuchon at the Mansion au MGM Las Vegas (premier restaurant de l’histoire de Las Vegas à recevoir sa 3ème étoile), une expérience qu’il qualifie d’ « extradordinaire ! De par  les moyens  déployés  pour assurer le succès du restaurant, les clients prestigieux, la qualité omniprésente… » et le miX d‘Alain Ducasse au Mandalay Las Vegas… Avide de connaissances, Pascal est toujours prêt à relever de nouveaux défis. Cette fois-ci il prend le large à destination de la Chine, tout d’abord, en tant que Directeur du restaurant Gaddis au sein du Peninsula Hong Kong. Puis, il participe à l’ouverture du restaurant gastronomique 2*Michelin The tasting Room - City of dreams à Macau où il bénéficiait d’une totale liberté de décision pour la création des quatre concepts que comptait le restaurant. Une belle aventure que Pascal décide de mettre fin en 2012 pour « rentrer au pays ». Il accepte ainsi une mission de consulting au Château de Vallery (ex Château des Condé) ; puis devient Directeur de la restauration pour l’espace Cap 15 à Paris pendant trois ans.
 
Pour Pascal, tous les chemins ne mènent pas à Rome mais à Las Vegas ! Le charme ayant opéré 15 ans plus tôt, il décide de rentrer dans sa ville d’adoption. Sans en oublier ses racines, il reprend le poste de Directeur des restaurants au Paris Las Vegas, le seul hôtel au monde effigiant une réplique de la Tour Eiffel. Un nouveau défi qui lui permet ensuite de rebondir sur un poste d’envergure, celui de Directeur des restaurants chez MGM Resorts International Las Vegas.
 
Cet expert de la restauration gastronomique à grande échelle n’a qu’un souhait désormais, devenir un jour Directeur d’hôtel…

MGM Resorts International
Las Vegas
Etats-Unis
www.mgmresorts.com

339 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Louis-Augustin Gardon (Alumni 2015) fait rayonner l’Institut Paul Bocuse à l’Hotel Eclat à Pékin (Chine)

User profile picture

Amalia Juarez

22 mars

Portrait

"Comment renouveler son offre et ses techniques culinaires grâce à la formation continue ?" par Emmanuelle Coureault (Alumni 2000)

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Portrait

Daria Danaila (Alumni 2014), Directrice des achats chez Eurolink Medical Congresses à Londres (UK)

User profile picture

Amalia Juarez

19 juillet