/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

OUVERTURE – Cavatello à Corbas (69), par Barbara Filippazzo (Alumni 2011)

Création d'entreprise

-

23/06/2017

Enfin ! Après deux ans de labeur, Le Cavatello – Café, restaurant & séminaire, est ouvert à deux pas du Marché de Gros Lyon-Corbas. Une belle opportunité pour Barbara de servir une cuisine bistronomique d’inspiration italienne aux nombreux travailleurs de la zone d’activité. Les plus gourmands, amateurs de recettes savoureuses, telles que Pasta fatta in casa (pâtes fraiches faites maison) de la plus pure tradition sicilienne, risotto Parmigiano ou encore tiramisù maison… seront comblés !
 
« Née de parents siciliens, j’ai voulu ce restaurant comme un hommage. À ma mère, bien sûr, qui a bercé ses quatre enfants de cette influence, de ses saveurs, de ses senteurs. Elle est à elle seule plus complète que toute une encyclopédie de cuisine. En France comme au Pays, elle nous transmet cet amour du goût et de l’authenticité. Pour mon père, débarqué jeune d’Agrigente, qui nous a transmis les valeurs de courage, de travail et de respect. 
 
« Cavatello » c’est aussi un hommage à ces grandes tablées siciliennes vécues chaque été, entourés de mes tantes, oncles, frères, sœurs, cousins, amis, de ces moments inoubliables et de ces repas interminables.« Cavatello » cest bien sur un hommage à mon île, ma terre et celle de mes ancêtres, un terroir authentique fait de traditions fortes au sein duquel les recettes se transmettent de générations en générations. Un pays caressé de soleil et de chaleur humaine où la cuisine fut bercée d’influences méditerranéennes, italiennes, arabes, mélange délicieux de saveurs et de cultures, fruit d’une nature généreuse. De cette île, ce restaurant lui emprunte tout, jusque son nom, issu d’une variété de pâtes typique de ma région nommés cavatelli.
Ce restaurant c’est mon histoire et j’espère vous la transmettre dans l’assiette et dans le cœur. »
 
Sa sensibilité et son attachement aux valeurs familiales, font de Cavatello un lieu de vie où il fait bon s’arrêter pour une pause bistronomique en toute simplicité. A la tête de ce grand établissement de caractère, Barbara Filippazzo a su allier avec goût, tradition et modernité. Autant dans la décoration où se mêlent grande verrière, tables en bois et petits carreaux de ciment à motif au sol, ainsi que les photos de famille en noir et blanc qui ornent murs, que dans la cuisine d’inspiration italienne avec d’authentiques recettes siciliennes revisitées et des créations plus contemporaines.
 
Ouvert dès 7h30 pour l’offre de cafèterie, Barbara et sa jeune équipe dynamique, vous accueillent à Corbas dans une ambiance familiale du lundi au vendredi midi et les jeudis, vendredis samedis soirs. 
Et pour les professionnels, Cavatello propose des espaces spéciaux séminaires.
 
Soyez les « Benvenuti a Cavatello » !
 
Cavatello
61 Rue Marcel Mérieux
69960 Corbas
Tél : 04 37 50 18 26
contact@cavatello.fr
http://cavatello.fr/

498 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Bien-être & détente au Château d’Andelot, par Marie Faivre-Pierret (Alumni 2016)

User profile picture

Amalia Juarez

26 juillet

Création d'entreprise

OUVERTURE – Brasserie Wenzel, par Christoph Lindner (Alumni 2006)

User profile picture

Amalia Juarez

21 juin

Création d'entreprise

Arnaud Ruols (Alumni 2013/2014) et Jules Taurinya (Alumni 2012/2014)

User profile picture

Amalia Juarez

04 avril