/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

OUVERTURE – Brasserie Wenzel, par Christoph Lindner (Alumni 2006)

Création d'entreprise

-

21/06/2017

Inaugurée mercredi 14 juin à Luxembourg (ville), la Brasserie Wenzel rend ses lettres de noblesses à l’Abbaye Neumünster qui l’abrite, magnifique écrin architectural et historique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce lieu qui accueille de nombreux luxembourgeois et touristes internationaux, est propice aux découvertes culturelles et culinaires proposées par le Chef Christoph Lindner.
 
Originaire du Grand-Duché de Luxembourg, Christoph Lindner termine en 2006 sa formation Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration, et en 2007, une licence professionnelle en hôtellerie et tourisme, spécialité gestion hôtelière. Après une première expérience à l’Auberge de l’Île (1*) à Lyon, il travaille pour le traiteur Lenôtre lors de la coupe du monde de football en Allemagne et l’airshow de Farnborough en Angleterre. Attiré par la culture asiatique, Christoph quitte bientôt l’Europe pour effectuer un stage dans l’hôtellerie en Thaïlande, pays où il décide d’ouvrir son premier restaurant, nommé DeDos, cuisine d’inspirations française et thaïlandaise, aux côtés de Pablo Blattman (Alumni 2003). A la recherche de nouveaux défis, il intègre deux grands hôtels en Thaïlande, et développe, en parallèle, son activité de chef invité pour le designer Timothy Oulton à Guangzhou (Chine). Fort du savoir-faire acquis au fil des années, Christoph est nommé chef exécutif de l'hôtel Anantara Bophut Resort (5*) à Koh Samui pendant cinq ans.
 
Sa philosophie culinaire consiste à travailler des produits de première qualité en soulignant leur caractère, leur texture et leur saveur. Sa cuisine combine la gastronomie française aux spécialités régionales, avec une ouverture vers la cuisine thaïlandaise.
 
Conscient qu’il faut s’entourer de personnes de confiance pour mettre toutes les chances de son côté dans la réussite de son projet, Christoph s’associé à son frère jumeau, Jan, qui prend en charge la gestion du restaurant (comptabilité et administration). Le Chef peut aussi compter sur Phitsamai Wangdan, diplômé du Dusit Thani College de Bangkok et qui l’a accompagné pendant plusieurs années en cuisine en Thaïlande.
 
Le concept de la nouvelle Brasserie Wenzel est de traduire en langage gastronomique un terroir mêlant traditions et innovations dans le contexte international propre au Luxembourg. L’inspiration du menu est puisée dans la devise même du centre culturel de l’abbaye : « dialogue des cultures, culture du dialogue ».
 
A court terme, l’objectif est de répondre aux exigences d’une clientèle touristique et d’affaires, attirée par les multiples conférences et événements organisés à l'Abbaye, en particulier l’« Apéro Jazz » hebdomadaire du dimanche. Dans un deuxième temps, l’ambition est de faire de la brasserie un rendez-vous gastronomique incontournable de la ville de Luxembourg, attirant parmi ses clients fidèles de nouveaux visiteurs pour le centre culturel.
 
L’Abbaye Neumünster se situe dans un cadre naturel en milieu urbain, situé au long du chemin « Wenzel » faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco, avec une vue imprenable sur les fortifications de la ville et les rives de l’Alzette. En harmonie avec le lieu, et de manière plus générale avec l’environnement, la nouvelle Brasserie Wenzel adoptera scrupuleusement les règles de la charte verte de l’Abbaye.
 
En accord avec ses convictions, Chistoph et ses équipes combleront jusqu’aux gastronomes les plus gourmets !
 
Brasserie Wenzel
28, rue Münster
Luxembourg
Tel : +352 26 20 52 98 5
info@brasseriewenzel.lu
www.brasseriewenzel.lu 


 

297 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Bien-être & détente au Château d’Andelot, par Marie Faivre-Pierret (Alumni 2016)

User profile picture

Amalia Juarez

26 juillet

Création d'entreprise

OUVERTURE – Cavatello à Corbas (69), par Barbara Filippazzo (Alumni 2011)

User profile picture

Amalia Juarez

23 juin

Création d'entreprise

Arnaud Ruols (Alumni 2013/2014) et Jules Taurinya (Alumni 2012/2014)

User profile picture

Amalia Juarez

04 avril