/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Olivier Houitte, Directeur Général Délégué de la filiale Verquin Reims Filiale du Groupe Algonquin

Portrait

-

30/04/2013

Diplômé de la deuxième promotion de l’Institut Paul Bocuse en 1994, Olivier Houitte est aujourd’hui un homme accompli, doté d’une riche expérience professionnelle. Ce passionné de l’hôtellerie et de la restauration, Directeur Général Délégué de Verquin Reims, est l’exemple même du succès. Retournons sur son parcours plein de promesses…

Olivier nous explique depuis sa sortie du lycée pourquoi il a décidé d’intégrer l’Institut Paul Bocuse : « j’ai choisi de m’orienter vers le secteur de l’hôtellerie et de la restauration pour les perspectives d’évolution qu'il semblait représenter au sein d’une toute nouvelle école dont les ambitions étaient de rejoindre l’élite des Écoles Hôtelières Internationales. L’Institut Paul Bocuse m’a permis d’appréhender la polyvalence qu’exige ce métier par la qualité de son enseignement et la disponibilité de ses professeurs. » 

Olivier débute sa carrière en tant que Responsable de la Restauration du Château de Pizay dans le Beaujolais. Il cumule ensuite les expériences, tout d’abord en tant que Night Manager dans un hôtel de 310 chambres de la plateforme de Roissy, puis en tant qu’Assistant de Direction pour les Hôtels Palladien où il sera promu huit mois plus tard au poste de Directeur Adjoint d’un hôtel 4* à Marrakech. Après ce périple au Maroc, destination l’Angleterre. Pendant trois ans, Olivier travaillera en tant que Directeur des Opérations pour Thistles et Ramada. De retour en France à 30 ans, il supervise l’ouverture de l’Holiday  Inn de Coquelles et évolue au poste de Directeur Général suite à un repositionnement d’enseigne et de lourds travaux de rénovation. Fort de cette expérience, il élabore ensuite un projet similaire pour un hôtel Mercure à Paris, celui-ci comprend un changement d’enseigne, une restructuration et un projet de rénovation. Puis Olivier rejoint en 2009 le siège de la société Algonquin, gestionnaire et investisseur hôtelier, en tant que Directeur des Opérations pour le groupe ainsi que pour le programme de développement intensif comprenant des acquisitions, des travaux et des repositionnements d’hôtels de chaines avec en plus, la création d’un groupe de Boutiques Hôtels sur Paris.

En juin 2011, il prend en charge la filiale Verquin Reims en tant que Directeur Général Délégué suite à l’acquisition de trois établissements hôteliers sous enseigne Mercure, Holiday Inn et Ibis Styles (ex Holiday Inn Express). « Ces trois hôtels arrivent aujourd’hui au terme des travaux entrepris il y a huit mois et sont entièrement rénovés. A ces 274 chambres se sont ajoutées en décembre 2012 la supervision de l’Holiday Inn Coquelles avec, pour moi, un retour à ma première ouverture il y a huit ans. Mes missions consistent à encadrer et animer les Managers des établissements (Directeurs ou Assistants) ainsi que l’équipe financière créée avec la filiale.»

Assurer le développement commercial d’entreprises ainsi que la reprise d’établissements, leur restructuration et leur repositionnement sont les missions principales de ce Directeur Général. Des missions qu’il n’aura sans nul doute aucun mal à accomplir. Souhaitons-lui encore de belles réussites !

Verquin Reims SAS
31, Boulevard Paul Doumer  
51100 Reims

1402 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Louis-Augustin Gardon (Alumni 2015) fait rayonner l’Institut Paul Bocuse à l’Hotel Eclat à Pékin (Chine)

User profile picture

Amalia Juarez

22 mars

Portrait

"Comment renouveler son offre et ses techniques culinaires grâce à la formation continue ?" par Emmanuelle Coureault (Alumni 2000)

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Portrait

Daria Danaila (Alumni 2014), Directrice des achats chez Eurolink Medical Congresses à Londres (UK)

User profile picture

Amalia Juarez

19 juillet