/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Offrez-vous votre madeleine de Proust en parfum

Offre du mois

-

27/10/2015

En novembre, nous vous proposons de découvrir un nouveau concept de marketing olfactif créé par Arthur Dupuy  (2010) : le LOGOLF. Késako ? Pour le comprendre revenons sur le parcours de ce jeune prodige riche de douces odeurs parfumées...
 
Dès la fin de sa formation Bachelor Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration en 2010, Arthur devient représentant exclusif France de la marque de parfums et cosmétiques Eau d’Italie notamment diffusée à l’hôtel Le Sirenuse à Positano. En parallèle, Arthur fait la rencontre du Dr. Isabelle Parrot, responsable de la formation Licence Professionnelle PAC (Parfums, Arômes et Cosmétiques) de la Faculté des Sciences de Montpellier avec laquelle, il met en place une collaboration de recherche/innovation au sein de l'Institut des Biomolécules Max Mousseron de l'Université de Montpellier. Quelques mois plus tard, il crée son activité : Arthur Dupuy – Donner un sens au détail.
 
 « Notre société est spécialisée dans la traduction de votre concept marketing en langage olfactif afin de construire votre signature ambassadrice : un LOGOLF (logo olfactif) par la création d’un parfum identitaire unique représentant les valeurs de la marque. Nos créations dans le domaine du marketing sensoriel font appel à la mémorisation olfactive profonde, un des mécanismes subliminaux les plus puissants du corps humain pour une fidélisation des clients et une reconnaissance distincte. Le sens olfactif est en effet l’un des plus importants rattaché à la mémoire par un souvenir – une émotion, et dans le monde hyper-visuel dans lequel nous vivons, c’est un moyen de différenciation unique et nouveau qui deviendra demain incontournable pour les marques. Nous créons votre madeleine de Proust. »
 
Membre de la collection « MGallery by Sofitel » du groupe AccorHotels, Le Royal, hôtel-école, a fait appel à ses services pour créer son propre LOGOLF. Aujourd’hui, Arthur et son équipe cherchent à développer d’autres segments, en plus du CHR et de l’immobilier de luxe, comme les zones d’accueil du public, le monde bancaire, la traduction d’œuvres artistiques ainsi que l’augmentation de la réalité virtuelle à travers le digital, touchant le monde du handicap et de la pédagogie.
 
Spécialement pour le Réseau Alumni, Arthur est heureux de nous offrir une première étude marketing olfactif pour toute demande effectuée du 1er au 31 novembre 2015.
 
Découvrez le concept « LOGOLF » créé par Arthur Dupuy en vidéo
 
Arthur Dupuy - Donner un sens au détail
IBMM, UMR 5247 Université de Montpellier cc 17-03
Place Eugène Bataillon
34095 Montpellier Cedex 5
France
Tél : 06 32 20 85 89
creation@arthurdupuy.com
www.arthurdupuy.com

140 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Offre du mois

OFFRE DE L’ÉTÉ – Cap sur la Corse du Sud !

User profile picture

Amalia Juarez

29 juin

Offre du mois

Offre du mois de juin – Destination Luxembourg pour une pause nature et détente chez Marie-Louise et Lars Fiebig

User profile picture

Amalia Juarez

30 mai

Offre du mois

Une offre qui a du chien !

User profile picture

Amalia Juarez

27 avril

alumni.institutpaulbocuse.com