/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Offre du mois spéciale SIRHA – Une parenthèse gourmande « 100% fait maison »

Offre du mois

-

17/12/2014

A l’occasion du SIRHA 2015, le Réseau Alumni vous propose de découvrir le restaurant d’Henry Ortega : Le Lamartine, une cuisine provençale où la légèreté se dispute à la créativité. Sur votre route pour vous rendre à Eurexpo, Le Lamartine est situé à la croisée des chemins entre "Mi-Plaine", Meyzieu, Pusignan et l’aéroport de Saint-Exupéry. C’est le lieu idéal pour votre pause-repas !
 
Diplômé d’un CAP et BEP cuisine, Henry a obtenu une mention complémentaire pâtisserie à l’Ecole Lenôtre, puis une autre mention complémentaire charcuterie-traiteur au Lycée hôtelier François Rabelais. Afin de se doter de toutes les compétences nécessaires pour devenir chef, manager et entrepreneur Henry décide de poursuivre sa formation culinaire à l’Institut Paul Bocuse. Par la suite, il travaille aux côtés des plus grands chefs : Philippe Michéa à L’Auberge de Jons et Georges Blanc au Relais & Châteaux de la Vieille Cure en Dordogne.
 
Trois ans après sa sortie de l’Institut Paul Bocuse, en 2001, Henry ouvre Le Lamartine, parrainé par Guy Lassausaie, Alain Le Cossec et Armand Bahadourian. Le Chef Henry Ortega nous propose une cuisine aux notes ensoleillées et provençales. Des mets à la présentation soignée qui prennent leurs inspirations dans les grands classiques de la gastronomie française. Soucieux de la qualité des produits, Henry a créé sa propre charte développement durable.
 
« En créant la charte développement durable du Lamartine, je m’engage à utiliser des produits frais et locaux ainsi que des matières premières issues du commerce équitable ou labélisées bio. »

Laissons-nous tenter par « la Gourmandise du Lamartine », une salade composée de gambas royale, de foie gras, de magret fumé… ou encore les côtes d’agneau grillées aux herbes de Provence. Le Lamartine est ouvert du mardi au vendredi midi, le vendredi et le samedi soir et le dimanche midi.

Henry et son épouse Virginie nous attendent nombreux du 3 au 31 janvier. Spécialement pour les membres du Réseau Alumni et leurs accompagnants, le Chef nous offre 10% de réduction sur l’addition.
Merci de mentionner le mot de passe : SIRHAVIP, lors de votre réservation.


Le Lamartine
14 A rue Lamartine
69740 Genas-Azieu
Tél : 04 78 90 71 21
www.restaurantlelamartine.com

282 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Offre du mois

OFFRE DE L’ÉTÉ – Cap sur la Corse du Sud !

User profile picture

Amalia Juarez

29 juin

Offre du mois

Offre du mois de juin – Destination Luxembourg pour une pause nature et détente chez Marie-Louise et Lars Fiebig

User profile picture

Amalia Juarez

30 mai

Offre du mois

Une offre qui a du chien !

User profile picture

Amalia Juarez

27 avril