/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Offre du mois de décembre - Le pain de Gênes sous toutes ses formes !

Offre du mois

-

25/11/2016

C’est tout beau, c’est tout neuf et c’est en plein cœur de Lyon. Découvrez Sens Gênes*, la première boutique-pâtisserie de Ghislain Besson (Alumni 2012) et François Vermeere-Merlen (Alumni 2015), inaugurée le 15 novembre dernier. Ce concept inédit de pâtisseries réalisées à partir de pain de Gênes rend accessible les créations les plus surprenantes. Une bûche de Noël, une tarte ou un entremet, vous ferez sensation pour les fêtes de fin d’année.
 
Trois années les séparent de leurs études à l’Institut Paul Bocuse et pourtant, c’est lors d’une rencontre Alumni que l’alchimie naît provoquée par leur passion commune pour la pâtisserie. De véritables provocateurs de saveurs, Ghislain et François cassent les codes de la pâtisserie traditionnelle en imposant leur style créatif et innovant. Du prêt à déguster au sur-mesure, Ghislain et François offrent un choix infini de tartes, cakes, entremets et pièces individuelles à base de pain de Gênes.
 
« Avant d’intégrer le programme Arts Culinaires et Management de la Restauration de l’Institut Paul Bocuse j’ai découvert l’univers de la chocolaterie chez Olivier Vidal (MOF) à Auxerre. De là, ma passion pour le chocolat et les pâtisseries ne m’a pas quitté, avec l’idée un jour de pouvoir la transmettre au plus grand nombre. En parallèle de mes études, je posais donc les bases du projet Sens Gênes aux côtés de Ghislain qui lui était déjà en poste. Ce que j’aime dans la pâtisserie ? C’est un univers à part, calme, dans lequel je me retrouve complètement. »
François Vermeere-Merlen, directeur Sens Gênes
 
« J’ai grandi dans une famille qui aime les bons produits donc naturellement après avoir passé un Bac S, j’ai choisi de m’orienter vers les métiers de bouche et plus particulièrement vers la pâtisserie pour sa rigueur et sa précision. J’ai été diplômé de l’Institut Paul Bocuse en 2012, puis j’ai travaillé aux côtés du pâtissier Paul Klein à Belfort qui est devenu mon mentor. Ensuite, je suis passé par la Maison Valrhona à Tain L’Hermitage puis j’ai été responsable de production en Corse chez Pierre Geronimi, un grand glacier, avant de me lancer aujourd’hui dans l’aventure Sens Gênes ! »
Ghislain Besson, Chef pâtissier Sens Gênes
 
Vous êtes inspirés et créatifs ? Composez votre pâtisserie à partir d’une carte de saveurs haut de gamme (biscuit, gelée, mousse, crème…). Et pour les amateurs de friandises, laissez-vous tenter par des confiseries faites-maison : guimauves, berlingots, pâtes de fruits…  Il y en a pour tous les goûts !
 
Pour toute commande effectuée entre le 1er et le 31 décembre à partir de 15€ d’achat, Ghislain et François ont le plaisir de vous offrir un assortiment de guimauves (cette offre est uniquement valable pour le Réseau Alumni).
Merci de mentionner le mot de passe : "Je suis chez Sens Gênes" (avec la bonne diction !).

 
Sens Gênes
37 cours de la liberté
69003 Lyon
Tél : 06 32 55 84 51
miam@sensgenes.fr  
http://sensgenes.com/

*Retrouvez Sens Gênes dans l’application pour smartphones "Le Guide Institut Paul Bocuse - Carnet de voyage France & Monde" disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store

134 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Offre du mois

OFFRE DE L’ÉTÉ – Cap sur la Corse du Sud !

User profile picture

Amalia Juarez

29 juin

Offre du mois

Offre du mois de juin – Destination Luxembourg pour une pause nature et détente chez Marie-Louise et Lars Fiebig

User profile picture

Amalia Juarez

30 mai

Offre du mois

Une offre qui a du chien !

User profile picture

Amalia Juarez

27 avril