/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

OFFRE DE L’ÉTÉ : à la découverte du patrimoine landais

Offre du mois

-

29/06/2016

Vous n'avez pas encore décidé où poser vos valises pour les prochaines vacances d’été ? Le Réseau Alumni a une petite idée… Branchez votre GPS direction le Sud-Ouest, Clémentine Coussau (Alumni 2008) est prête à vous accueillir dans l’un de ses trois établissements dont un hôtel-restaurant Relais & Châteaux, un bistrot et un restaurant gastronomique au bord de l’Océan Atlantique…
 
Nièce du chef doublement étoilé Jean Coussau, Clémentine a grandi dans les cuisines de l’auberge familiale devenue l’une des plus belles références du pays landais.
 
Niché dans un écrin de verdure, à quelques kilomètres des grandes plages landaises, le Relais de la Poste est reconnu pour sa qualité de service et ses prestations variées : un hôtel 4* de 16 chambres et deux suites, un restaurant gastronomique orchestré par le Chef Jean Coussau, référant au Collège Culinaire, un bistrot, Côté Quillier, mené par Clémentine, deux piscines intérieure et extérieure, un spa et un salon de massage. Son parc de 8ha abritant un lac, une forêt, des vignes et des vergers est très apprécié des promeneurs qui profitent de longues balades en pleine nature. L’offre est complétée par des cours de cuisine, des rencontres avec des vignerons de diverses régions et des soins à la pointe de la modernité.
 
Et pour les plus sportifs, amateurs de vagues et de sensations fortes, dirigez-vous vers Hossegor où la famille Coussau s’est installée en bord de plage. « Né dans ce terroir des Landes, bercé de terre et d’océan, j’ai voulu cet « ici » un lieu différent, où servir une cuisine autre, dans le bavardage infini de la mer. » Jean Des Sables. Sur la dune face à l’océan, dans un décor de bois et de béton, le Jean Des Sables, vous propose une cuisine marine, goûteuse et épurée. A proximité du port de Capbreton, où Patrice Lubet, jeune chef landais, formé auprès de grands chefs étoilés dont Jean Coussau, s’approvisionne chaque matin des meilleurs produits de la pêche locale.
 
Du 1er juillet au 31 août 2016, c’est avec grand plaisir que la famille Coussau nous offre un gâteau, le pastis landais (réservé aux membres du Réseau Alumni et leurs accompagnants). Pour pouvoir goûter cette spécialité, il suffira de vous présenter et de prononcer le mot de passe « Adischatz ».
 
Le Relais de La Poste* & Côté Quillier*
24 Avenue de Maremne
40140 Magescq
Tél : 05 58 47 70 25
www.relaisposte.com
 
Jean Des Sables*
121 Boulevard de la Dune,
40150 Soorts-Hossegor
Tél : 05 58 72 29 82
www.jeandessables.com
 
*Recommandé par le Guide des Entrepreneurs Institut Paul Bocuse 2015-2016 et son application mobile.
 

247 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Offre du mois

OFFRE DE L’ÉTÉ – Cap sur la Corse du Sud !

User profile picture

Amalia Juarez

29 juin

Offre du mois

Offre du mois de juin – Destination Luxembourg pour une pause nature et détente chez Marie-Louise et Lars Fiebig

User profile picture

Amalia Juarez

30 mai

Offre du mois

Une offre qui a du chien !

User profile picture

Amalia Juarez

27 avril