/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Offre de décembre - Un petit air de France au cœur de Londres

Offre du mois

-

26/11/2014

Marion Bohé, diplômée en octobre dernier du Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration, nous invite à découvrir le restaurant authentique « Chez Antoinette », créé par Aurélia Delclos. Fidèle à sa personnalité vive et volontaire, Marion s’est investie avec énergie dans les cuisines de ce nouvel établissement dont les Londoniens raffolent.

Pour comprendre la réussite fulgurante de ce petit restaurant français dont le record vient tout juste d’être atteint à 365 couverts servis en un jour, écoutons l’histoire de Marion, Chef exécutif.

« J’ai rencontré Aurélia alors que je passais le barreau de Lyon, elle était architecte d’intérieur. Nous avions toutes les deux en commun l’envie de changer de vie et la passion pour la cuisine et l’art de recevoir. Après avoir sympathisé, nous nous sommes promis de nous retrouver dans quelques années.

Quatre ans plus tard, je suis diplômée de l’Institut Paul Bocuse et demi-chef de partie dans un restaurant étoilé de Londres. Londres, ville vibrante et cosmopolite où Aurélia travaille sur l’ouverture d’un concept de tartinerie depuis deux ans. Pendant mon temps libre, je conseillais Aurélia sur la partie culinaire de son projet, de l’élaboration des fiches techniques, au calcul des coûts, etc. Mais les semaines passant, mon engouement pour ce projet, mon attachement à cette création de restaurant français et cette connexion avec Aurélia me poussait à quitter mon emploi et à la rejoindre entièrement sur ce projet. Par la suite, j’ai recruté avec Aurélia le personnel, l’équipe qui allait nous entourer et croire autant que nous à la réussite de ce cocon français au sein d’un point névralgique londonien, Covent Garden. Je suis chaque jour en cuisine à former le personnel, à la pâtisserie, boulangerie, au sens du détail, à rechercher de nouveaux produits et idées pour surprendre et ravir nos clients. Ce que nous proposons est simple, avec des produits de qualité pour lesquels nous garantissons une fraîcheur et une générosité à nos clients. »

Authenticité est le mot clé de Chez Antoinette, en passant des meubles dénichés aux quatre coins des greniers français, à la vaisselle et aux mets proposés. Antoinette, grand-mère maternelle de la propriétaire Aurélia Delclos, était connue par sa famille pour ses tartines sucrées et salées, simples mais riches en goût. Chez Antoinette est ainsi un hommage à cette lyonnaise, à sa générosité ainsi qu’à son sens de l’accueil. En cuisine, Marion s’inspire des recettes traditionnelles françaises pour proposer aux Anglais des pâtisseries faites maison, des tartines et soupes gourmandes et de saison, en ajoutant sa touche de créativité.

Pour découvrir Chez Antoinette sans plus attendre, du 1er au 31 décembre, Marion et Aurélia auront le plaisir de nous faire bénéficier de 10% de réduction sur la note. Cette offre de décembre est uniquement réservée aux membres du Réseau Alumni et leurs accompagnants.
N’oubliez pas le mot de passe lors de votre réservation : les mères lyonnaises.

CHEZ ANTOINETTE
30, The Market
Covent Garden Piazza
WC2E8RE LONDON
Tel: 020 7240 9072
http://www.chezantoinette.co.uk/

589 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Offre du mois

OFFRE DE L’ÉTÉ – Cap sur la Corse du Sud !

User profile picture

Amalia Juarez

29 juin

Offre du mois

Offre du mois de juin – Destination Luxembourg pour une pause nature et détente chez Marie-Louise et Lars Fiebig

User profile picture

Amalia Juarez

30 mai

Offre du mois

Une offre qui a du chien !

User profile picture

Amalia Juarez

27 avril