/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Nolwenn Corre (Alumni 2010) récompensée par le guide Gault & Millau

Récompense

-

27/09/2016

Elue « Jeune Talent » parmi la sélection Grand Ouest du Gault & Millau, Nolwenn Corre marque les esprits par sa volonté d'ancrer son terroir au cœur d'une cuisine réinventée. Face à l’océan et au phare de la Pointe Saint-Mathieu comme elle aime à l’appeler « au bout du monde », Nolwenn est à la tête de l’établissement familial 4* L’Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu depuis deux ans.
 
« L’Hostellerie fut fondée en 1954 par mon grand-père, je succède aujourd’hui à mon tour à mon père. Notre cuisine est rythmée par les saisons et c’est un immense plaisir de servir des produits du terroir et du poisson d’une fraîcheur exceptionnelle. » Des travaux d’agrandissement et de rénovation ainsi que l’ouverture d’un nouvel établissement - Le Bistrot 1954 - ont rythmé ses deux premières années de prise de fonction. En nommant Kai-Han Chiu (Alumni 2011) au poste de Chef de cuisine du Bistrot 1954, Nolwenn s’est dotée des meilleurs atouts pour faire de ce lieu une étape incontournable de la Pointe Saint-Mathieu. Grâce à des compétences solides acquises à l’Institut Paul Bocuse et lors de ses précédentes expériences chez Christian Le Squer, Yannick Alléno et son compatriote du Finistère, élu MOF en 2000, Jean-Luc l’Hourre, Nolwenn a su relever le défi avec succès !
 
Créative et ambitieuse, Nolwenn ne manque pas d’idées pour surprendre ses hôtes. La jeune Chef a été récompensée par le Gault & Millau en préparant son plat signature : la tarte au foie gras et aux mûres, face à une centaine d’invités.
 
« Je suis très heureuse d'avoir reçu ce prix qui a ravi l'ensemble de la brigade, c'est à elle que je la dois. J'ai la chance de travailler avec une belle équipe, de très beaux produits le tout dans un joli cadre chargé d'histoire, en bref,  le bonheur ! »
Nolwenn Corre (Alumni 2010) - Chef de cuisine de L’Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu*.

*Recommandée par le Guide des Entrepreneurs Institut Paul Bocuse 2015-2016 et son application mobile disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play
 

132 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Récompense

TOP CHEF 2018 – La double surprise révélée par M6

User profile picture

Amalia Juarez

18 janvier

Récompense

RECOMPENSE - Daniel Becker (Alumni 2015) primé par la Chambre des Métiers du Rhône

User profile picture

Amalia Juarez

05 décembre

Récompense

L'audace innovante des talents Institut Paul Bocuse récompensées par Yannick Alléno lors des Trophées Bocuse & Co

User profile picture

Amalia Juarez

06 octobre

alumni.institutpaulbocuse.com