/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

MasterClass signée Cédric Vaujany (Alumni 2014) et Won Kim (Alumni 2013) de la Maison d’Anthouard à Ecully

Conférence

-

27/03/2017

Cédric Vaujany (Alumni 2014) - Chef exécutif & Directeur d’exploitation, accompagné de Won Kim (Alumni 2013) - Chef de Cuisine et de Najah Darghouth - étudiant en stage en cuisine, nous ont concocté trois recettes phares de la Maison d'Anthouard (Ecully) : sole meunière, tarte au citron et pain perdu. Le tout, agrémenté de partage d’expériences et de conseils directement adressés à leur public composé d’étudiants de 1ère année arts culinaires. Un délice !

Fidèle à lui-même, Cédric Vaujany a transmis avec sincérité et bienveillance ses conseils d’orientation et astuces culinaires pour réussir dans le métier de Chef de cuisine. Cédric est un homme de valeurs et d’engagement, ce que Marc et Marie Alloin ont su déceler chez lui, en lui confiant l’ouverture du restaurant de la Maison Anthouard à Ecully à l’automne 2015 aux côtés de Louis Fischer (Alumni 2015). A 24 ans seulement, Cédric accepte de relever le challenge. Une expérience unique dont il a pris rapidement conscience de l’envergure et du degré de responsabilité.Ses sacrifices ont payé puisqu’il vient de prendre le poste de Directeur d’exploitation, en complément de son rôle de Chef exécutif. D’où le besoin de recruter, et pour cela, Cédric se fie au réseau alumni en engageant son ancien camarade de classe Won Kim en qualité de Chef de cuisine. Won lui apporte sa rigueur, sa créativité et ses connaissances acquises auprès du Chef Joseph Viola (Daniel & Denise Saint-Jean) pour lequel il a travaillé pendant trois ans dont un an et demi au poste de Chef de cuisine.

« En cuisine, nous veillons à la qualité et fraicheur de nos produits pour offrir le meilleur à nos convives. Notre carte évolue au fil des saisons, sur les bases de la gastronomie française. A cela, j’ajoute ma touche personnelle au gré de mes inspirations. L’offre a fortement évolué depuis mon arrivée, si bien que d’un cuisinier à la base, nous sommes passés à une équipe de cinq jeunes cuisiniers, chacun polyvalent sur son poste. Nous avons ouvert une extension pour accueillir des groupes jusqu’à 110 invités. A terme, l’objectif sera de distinguer deux équipes, une pour le restaurant et une pour l’événementiel. »

Cédric gère à la fois plannings, recrutement, contrôle des coûts… Autant d’heures avant et après le service qu’il ne compte pas ! Ce qu’il a d’ailleurs tenu à souligner auprès des étudiants de 1ère année BachelorArts Culinaires et Management de la Restauration afin de les sensibiliser sur ce sujet.
« Accrochez-vous en cuisine, on vous demandera un engagement total ! J’ai commencé dès mon stage de 1ère année à l’Auberge du Pont de Collonges, une expérience rude mais tellement bénéfique en terme de rigueur, d’apprentissage et d’autonomie. Et plus vous monterez les échelons, plus on sera exigeant avec vous. Mais, si vous ne vous engagez pas à fond dès maintenant, vous ne le ferez jamais à 40 ans. C’est le bon moment pour vous, vous avez l’énergie, les capacités et la disponibilité pour ! »

La perspicacité et la persévérance de Cédric ont conquis les étudiants, qui terminent cette rencontre des étoiles pleins les yeux et les papilles !

Côté hébergement, la Maison d’Anthouard compte 16 chambres classées 4* donnant sur un cadre verdoyant à proximité du centre d’Ecully. Bientôt l’ouverture de la terrasse avec l’arrivée d’une nouvelle formule tapas, afterworks et soirées privées..
Cédric, Won et Najah n’attendent plus que votre visite !

Maison d'Anthouard
2 Route de Champagne
69130 Écully
www.ma-hotel.com

775 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Conférence

A la recherche des femmes chefs

User profile picture

Amalia Juarez

28 novembre

Conférence

Voxx n°4 - Rencontre avec Linda Bortoletto et Hasan Haj Yahia "L'audace nous rendra libres"

User profile picture

Amalia Juarez

03 juillet

Conférence

VOXX n°2 - Viking Cruises

User profile picture

Amalia Juarez

18 mai