/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Maëlys Jacquot (Alumni 2009), Restaurant Manager au Lower Slaughter Manor (Royaume-Uni)

Portrait

-

07/01/2015

« L’hôtellerie-restauration est un monde passionnant, fait pour les passionnés. Quand on se lance dans cette voie, il faut se donner à 100% ! » C’est ce que déclare Maëlys Jacquot, aujourd’hui en charge du restaurant gastronomique de l’hôtel 4* Lower Slaughter Manor (Royaume-Uni).

« Après la rencontre de Madame Weber (ndlr : responsable des admissions) dans mon lycée, intégrer l’Institut Paul Bocuse me semblait une évidence. La notoriété, le prestige de l’école, la qualité et la rigueur de l’enseignement (professeurs, locaux, stages…) font la force de cette formation. Il s’agissait non seulement d’apprendre un métier, mais également de développer sa propre personnalité, son imagination et sa curiosité au service d’une même passion. »

Maëlys effectue son premier stage au poste d’attachée de direction du Café de Paris à Monaco. Ce fut sa première réelle expérience professionnelle et celle dont elle garde les meilleurs souvenirs, tant au niveau personnel que professionnel. « Une vraie prise de conscience du bonheur d’être en contact avec la clientèle, de gérer une équipe, une salle ! » Pour son second stage, Maëlys se rend à Paris, au service commercial de l’Hôtel de Crillon.

« Dès la fin de mes études à l’Institut Paul Bocuse, je me suis lancée le défi d’élargir mes connaissances professionnelles en changeant de types d’établissements, de standing et de service : de serveuse dans un camping, à gouvernante générale en passant par chef de rang dans le Casino Evian Resort pendant un an et demi. Puis, souhaitant renouer avec la gastronomie et l’hôtellerie de luxe, je me suis orientée vers des établissements Relais & Châteaux, tout d’abord Le Prieuré à Avignon (étoilé Michelin) puis Le Chalet Zannier à Megève. »

Cinq ans plus tard, Maëlys devient restaurant manager du restaurant gastronomique (3 AA rosettes) de l’hôtel 4* Lower Slaughter Manor. Chaque jour, sa mission est de garantir un service de qualité à ses clients et de fidéliser son équipe. Pour cela, elle met en place des standards et organise des formations régulièrement. « Arrivant dans un restaurant à la structure fragile, créer et fidéliser mon équipe fut la tâche la plus difficile mais la plus gratifiante qu’il m’ait été donnée. »

Curieuse et enjouée de nature, Maëlys souhaite acquérir les connaissances et le savoir-faire suffisant pour la création et le développement de sa future entreprise. A découvrir prochainement…

Lower Slaughter Manor
Copsehill road
Lower Slaughter, Cheltenham, Gloucestershire GL54 2HP
Royaume-Uni
http://www.lowerslaughter.co.uk/
 

350 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Louis-Augustin Gardon (Alumni 2015) fait rayonner l’Institut Paul Bocuse à l’Hotel Eclat à Pékin (Chine)

User profile picture

Amalia Juarez

22 mars

Portrait

"Comment renouveler son offre et ses techniques culinaires grâce à la formation continue ?" par Emmanuelle Coureault (Alumni 2000)

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Portrait

Daria Danaila (Alumni 2014), Directrice des achats chez Eurolink Medical Congresses à Londres (UK)

User profile picture

Amalia Juarez

19 juillet