/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Louis-Augustin Gardon (Alumni 2015) fait rayonner l’Institut Paul Bocuse à l’Hotel Eclat à Pékin (Chine)

Portrait

-

22/03/2017

Dès la fin de ses études de Management International de l’hôtellerie et de la Restauration (Bachelor) à l’Institut Paul Bocuse, Louis-Augustin Gardon a saisi une belle opportunité de s’expatrier à Pékin afin de travailler pour l’un des hôtels pionniers du style art déco en Chine. Loin de l’image du jeune étudiant réservé qui nous a quitté il y a deux ans, c’est un homme confiant que nous retrouvons le temps d’une visite à sa deuxième famille éculloise.

On se souvient de Louis-Augustin Gardon pour ses fameux cocktails qu’il avait appris à concocter à L’Antiquaire, mythique bar à cocktail de Lyon, en parallèle de ses études. C’est ainsi qu’il rencontre l’un des managers de l’Hotel Eclat Beijing qui lui propose d’intégrer ses équipes en tant que Beverage Manager. Une opportunité que Louis-Augustin s’empresse de saisir tant son désir de défi et de découverte de la culture était important. A sa grande surprise, deux semaines après son arrivée sur le sol pékinois, il se voit attribuer le poste de Responsable F&B suite à un départ prématuré. Quelle responsabilité pour ce jeune diplômé que de gérer les six points de restauration que compte l’hôtel (restaurant gastronomique, room service, banquet, bar à cocktail, lounge executive et brasserie) !

« C’est ici que je comprends à quel point tout ce que j’ai appris à l’Institut Paul Bocuse, les cours théoriques et pratiques ainsi que les projets créatifs nous sont utiles ! La méthode pédagogique de l’école est excellente pour qu’à notre tour nous formions du personnel. Dès mon arrivée, j’ai eu pour mission de créer des standards de services modernes en s’inspirant des nouvelles tendances. J’ai donc repris toutes les bases pour chacun de mes employés, de la prise de commande en anglais au service au plateau. Un exercice fastidieux mais payant ! L’une de mes plus grandes fiertés est de les voir évoluer et prendre des initiatives alors que ce n’est pas dans leur culture. Prendre des décisions et gérer les imprévus est d’ailleurs mon principal rôle. »

Louis-Augustin s’estime chanceux d’évoluer dans un tel environnement : des suites somptueuses avec piscines et terrasses privatives, des œuvres d’arts à tous les étages, dont la plus importante collection privée de Salvador Dali au monde, des chambres aux décors de cinéma…

Vivre à Pékin est une expérience unique pour Louis-Augustin qui baigne au cœur des nouvelles tendances de la restauration. Malgré un emploi du temps bien rempli, il sort autant qu’il le peut pour étancher sa soif de découverte de nouveaux concepts.

Hotel Éclat Beijing
No.9 Dongdaqiao Road, Chaoyang District,
Chao-Yang, 100020
+86 10 8561 2888
www.eclathotels.com

381 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

"Comment renouveler son offre et ses techniques culinaires grâce à la formation continue ?" par Emmanuelle Coureault (Alumni 2000)

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Portrait

Daria Danaila (Alumni 2014), Directrice des achats chez Eurolink Medical Congresses à Londres (UK)

User profile picture

Amalia Juarez

19 juillet

Portrait

Arthur Dupuy (Alumni 2010) - Lauréat Trophées Bocuse & Co 2016

User profile picture

Amalia Juarez

15 juin