/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le guide Gault&Millau s’exporte au Maroc pour révéler de nouveaux talents

Récompense

-

24/11/2016

La gastronomie marocaine est réputée dans le monde entier pour sa richesse, sa variété de saveurs et son raffinement. Meryem Cherkaoui (Alumni 1999) et Taki Kabbaj (Alumni 2007) en sont les dignes ambassadeurs, récompensés par la première édition du Gault&Millau Maroc le samedi 5 novembre à Marrakech.
 
Réalisé à l’initiative de Kamal Rahal Essoulami - Président de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires, et de Côme de Cherisey - Président de Gault&Millau International, le guide Gault&Millau est une célébration de la richesse du patrimoine culinaire et des talents du Maroc.

La plus belle des récompenses c’est Meryem Cherkaoui qui l’emporte, obtenant le « Prix de la cuisine marocaine 2016 » (trois toques et 15,5/20). Considérée comme l’une des plus grandes Chefs au Maroc, son ascension débute en 2003 lorsqu’elle ouvre son premier restaurant La Maison Gourmet à Casablanca. Puis en 2009, elle crée ses ateliers de cuisine et développe sa société de conseil, offrant un accompagnement sur-mesure dans l'audit, la formation, le design culinaire et la conception de tous types de restaurants. Depuis un an, Meryem a lancé avec succès son premier restaurant signature "Mes'Lalla Meryem Cherkaoui" au sein du Mandarin Oriental Marrakech. C’est aujourd’hui à ses équipes qu’elle dédie le « Prix de la cuisine marocaine 2016 », en déclarant : « Cette première nous donne l’envie de nous améliorer et de faire briller encore plus notre gastronomie au Maroc et à travers le monde. »
 
A Casablanca, Le Rouget de l'Isle, repris par Taki Kabbaj en 2012, est considéré comme l'une des meilleures tables gastronomiques de la ville. Ce que ne manque pas de souligner la première édition du guide Gault&Millaut Maroc en lui attribuant la note de 14/20 et deux toques. Le Chef Taki, formé aux côtés des plus grands (Michel Troisgros, Fabrice Salvador, Jean-Yves Leuranguer…) met l’accent sur une cuisine inventive, savoureuse et subtilement présentée.
 
 
 
 

358 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Récompense

TOP CHEF 2018 – La double surprise révélée par M6

User profile picture

Amalia Juarez

18 janvier

Récompense

RECOMPENSE - Daniel Becker (Alumni 2015) primé par la Chambre des Métiers du Rhône

User profile picture

Amalia Juarez

05 décembre

Récompense

L'audace innovante des talents Institut Paul Bocuse récompensées par Yannick Alléno lors des Trophées Bocuse & Co

User profile picture

Amalia Juarez

06 octobre