/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le Chef Matteo Salas (Alumni 2005) reçoit les « Gourmet Awards 2016 »

Récompense

-

27/06/2016

À un an de l’ouverture du restaurant Áperi au sein de l’hôtel Dos Casas à San Miguel de Allende (Mexique), le Chef Matteo Salas et son équipe ont remporté les « Gourmet Awards » du célèbre Magazine Travel and Leisure Mexico. Un succès qui ne fait que commencer…

Fils de designers italo-mexicains, Matteo Salas est né à Milan en Italie. A deux ans, la famille Salas s’installe à Mexico où Matteo grandit entouré d’artistes, sans doute l’un des moteurs qui contribuera à développer sa sensibilité et sa grande passion pour la cuisine et le service.

C’est décidé, Matteo deviendra un jour un grand chef de cuisine et pour cela il met tous les atouts de son côté en revenant en Europe pour étudier les Arts Culinaires et le Management de la Restauration à l’Institut Paul Bocuse. Diplômé en 2005, sa carrière débute aux côtés de Pascal Barbot et Christophe Rouat à L’Astrance (3* Michelin), suivi des Maisons de Bricourt sous les ordres du Chef Olivier Roellinger (3* Michelin). Après avoir fait ses armes en France, Matteo se rend en Espagne et en Italie pour s’ouvrir à d’autres cultures. De retour au Mexique en 2008, il devient Sous-chef du restaurant Oca puis Chef exécutif du Tec-Emotion pour représenter les produits gastronomiques d’Albert and Ferran Adríà´s.

En 2014, Matteo est enfin prêt à se lancer dans la création de son restaurant. Epaulé par Alberto Laposse, architecte et chef-boulanger formé en France, ils construisent ensemble un lieu unique au sein de l’hôtel Dos Casas à San Miguel de Allende, ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Un an plus tard, le Chef exécutif Matteo Salas et son équipe seront récompensés par l’édition mexicaine du Travel and Leisure Magazine, dans les catégories « Meilleur Nouveau Restaurant » et « Meilleur Restaurant d’Hôtel du Mexique ». Deux titres qu’ils renouvellent cette année, avec en prime le prix de la « Meilleure expérience gastronomique du Mexique », parmi 45 hôtel sélectionnés.

« En cuisine, j’use des techniques apprises en Europe pour mettre en valeur les meilleurs produits locaux du Mexique. J’aime travailler avec passion et la transmettre à mes équipes pour offrir un service soigné et de qualité. »

2016 est une année médiatique pour Matteo. Arrivé second en finale de Top Chef Mexico, il attire la sympathie des téléspectateurs qui se pressent aujourd’hui pour déguster ses plats créatifs chez Áperi et désormais Jacinto 1930, son second restaurant inauguré en avril dernier à San Miguel de Allende.

Dos Casas Boutique Hotel & Spa* & Áperi restaurant*
Quebrada 101
37700 San Miguel de Allende
Mexique
Tél : +52 415 154 40 73
www.doscasas.com.mx
www.aperi.mx

*Recommandé par le Guide des Entrepreneurs Institut Paul Bocuse 2015-2016 et son application mobile
 

111 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Récompense

TOP CHEF 2018 – La double surprise révélée par M6

User profile picture

Amalia Juarez

18 janvier

Récompense

RECOMPENSE - Daniel Becker (Alumni 2015) primé par la Chambre des Métiers du Rhône

User profile picture

Amalia Juarez

05 décembre

Récompense

L'audace innovante des talents Institut Paul Bocuse récompensées par Yannick Alléno lors des Trophées Bocuse & Co

User profile picture

Amalia Juarez

06 octobre