/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le Bredele, l’incontournable petit gâteau par Marie Heckel (Alumni 2013)

Création d'entreprise

-

14/12/2015

Alsacienne d’origine, formée par les chefs Benoît Castel et Pierre Hermé et diplômée du Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration à l’Institut Paul Bocuse, Marie Heckel vient de lancer son tout nouveau concept : le Bredele. Kesako ?
 
LE BREDELE est le nom donné aux traditionnels petits gâteaux alsaciens. Il en existe une grande variété et il se déguste à tout moment de la journée. Le principe du bredele consiste à utiliser de nombreux parfums ainsi que des emporte-pièces de formes variées. Fait maison, chaque bredele est ainsi unique.
 
« La particularité de mon concept consiste à vous faire découvrir le bredele sous différentes formes, tout au long de l’année, en adaptant ses saveurs au rythme des saisons. »
 
Et pour rester fidèle à la tradition, Marie les fabrique à partir des produits de sa région, tels que la farine des moulins de Hurtigheim, le sucre semoule et sucre glace d’Erstein, les œufs de la ferme Klein à Dingsheim, le lait de la coopérative Alsace Lait. Et même la confiture est faite entièrement maison à base de quetsches récoltées dans son jardin en Alsace !
 
« Après ma licence en économie-gestion validée en Ecosse et à Strasbourg, j’ai posé mes valises à l’Institut Paul Bocuse à Ecully. Là-bas, j’ai découvert le monde de la cuisine et sa rigueur. J’y ai appris la boulangerie, la pâtisserie, la cuisine en brigade, en mettant vraiment la main «à la pâte». Si les débuts et les premières expériences ont été difficiles, la persévérance aidant, j’ai compris que j’avais trouvé la bonne voie. Après avoir obtenu mon diplôme Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration,  je me suis tournée vers la pâtisserie, dans le but de créer un jour mon entreprise.
 
C’est chez Liberté, auprès du chef Benoit Castel, que j’ai vécu ma véritable première expérience en tant que pâtissière. J’ai énormément appris, autant en techniques qu’en organisation. J’ai ensuite eu la chance d’intégrer la maison Pierre Hermé où j’ai appris le sens du détail et la précision en pâtisserie.
 
Finalement, toutes ces envies et expériences  ont donné naissance au concept - LE BREDELE - l’incontournable petit gâteau à offrir comme un bon chocolat. »
 
Alsacienne et vivant à Paris, Marie souhaite aujourd’hui faire découvrir ce petit gâteau au-delà de sa région natale. N’hésitez pas à prendre contact avec elle pour en savoir plus ou pour diffuser à votre tour le savoir-faire de Marie. LE BREDELE, l'incontournable petit gâteau est né…
 
LE BREDELE, l’incontournable petit gâteau
Tél : 06 87 46 41 02
hello@lincontournablepetitgateau.fr
www.lincontournablepetitgateau.fr
 

322 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Bien-être & détente au Château d’Andelot, par Marie Faivre-Pierret (Alumni 2016)

User profile picture

Amalia Juarez

26 juillet

Création d'entreprise

OUVERTURE – Cavatello à Corbas (69), par Barbara Filippazzo (Alumni 2011)

User profile picture

Amalia Juarez

23 juin

Création d'entreprise

OUVERTURE – Brasserie Wenzel, par Christoph Lindner (Alumni 2006)

User profile picture

Amalia Juarez

21 juin