/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’offre de l’été - Tous chez Comptoir Canailles !

Information

-

26/06/2014

Après une expatriation de  trois ans au Québec, Marie-Caroline Guillot rentre en France pour réaliser son rêve : ouvrir son restaurant, Comptoir Canailles, dans le 9ème arrondissement de Paris. Elle s’installe au Printemps dernier aux côtés de son compagnon Nicolas Pando, anciennement Sous-chef de la Maison Boulud au sein du Ritz Carlton Montréal et auparavant Chef de partie au restaurant d'Alain Ducasse Le Louis XV à Monaco. Comptoir Canailles est un lieu à leur image : chaleureux et convivial, proposant une cuisine simple, de saison, mettant en avant les produits du terroir français.
 
Diplômée en 2010 de la Licence* Management International de l’hôtellerie et de la Restauration, Marie-Caroline s’envole pour le Canada dès la fin de son stage de 3ème année au service commercial de l’hôtel Intercontinental Carlton Cannes. Une fois installée à Montréal, Marie-Caroline multiplie les expériences en salle dans divers hôtels et restaurants de la ville. Attachée au secteur de l’hôtellerie-restauration, Marie-Caroline trouve ensuite un poste de Représentante aux ventes internes Canada pour le Marché Transatlantique. Une expérience fort enrichissante en termes de relationnel puisqu’elle collabore avec les professionnels du secteur (hôtels, restaurants, traiteurs, épiceries fines, boutiques, etc.) et participe à plusieurs salons professionnels tels que le Salon International de l’Alimentation (SIAL), le Salon du vin… Sa dernière expérience au Canada remonte à l’été 2013 en tant que Superviseur étage de l’hôtel Embassy Suite by Hilton. Mais Marie-Caroline n’a qu’une idée en tête, mettre à profit le savoir-faire qu’elle a acquis au cours de ses années d’études et de ses diverses expériences pour ouvrir son propre restaurant.
 
Marie-Caroline choisit la France et plus particulièrement sa capitale pour ouvrir Comptoir Canailles. « Au Comptoir Canailles nous vous proposons une cuisine de saison et des plats "fait-maison". La carte offre un mélange de cuisine traditionnelle et gourmet (charcuteries préparées par nos soins, plats en sauce présentés dans des cocottes), et une cuisine au goût du jour, élaborée à partir de légumes frais du marché. Nous mettons nos origines respectives dans la cuisine que nous proposons, étant donné que je viens de Lyon et que Nicolas, qui officie en cuisine, vient d'Arles en Provence. »
 
Amateurs de bonnes pièces de viande, notamment après avoir vécu près de trois ans au Québec, Marie-Caroline et Nicolas ont appris à les déguster maturées. Ils veillent ainsi à nous proposer les meilleures pièces, après les avoir conservées en chambre de maturation.
« Chaque jour, nous vous proposons une suggestion préparée à base de produits frais et le dimanche, c’est brunch à l'américaine ! Avec des plats sucrés-salés : pain perdu, bacon, sirop d'érable, sandwich au poulet, smoked meat, etc. »
 
Pour découvrir Comptoir Canailles sans plus attendre, du 1er juillet au 31 août Marie-Caroline et Nicolas auront le plaisir de nous offrir le dessert. Cette offre estivale est uniquement réservée aux membres du Réseau Alumni et leurs accompagnants.

N’oubliez pas le mot de passe lors de votre réservation : NPMCG.
 
*En partenariat avec IAE Lyon
 
Restaurant Comptoir Canailles
47 rue Rodier
75009 Paris
Tél : 01 53 20 95 56
contact@resaurantcomptoircanailles.com  
http://www.restaurantcomptoircanailles.com/

661 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Hommage à Paul Bocuse

User profile picture

Amalia Juarez

24 janvier

Information

La nouvelle promotion Institut Paul Bocuse entre dans la légende

User profile picture

Amalia Juarez

09 janvier

Information

Le Réseau "Alumni For Good" vous souhaite de joyeuses fêtes !

User profile picture

Amalia Juarez

21 décembre