/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’innovation et l’audace des créateurs d’entreprise de l’Institut Paul Bocuse récompensées par Yannick Alléno

Actualités des diplômés

-

10/06/2016

Jeudi 9 juin, dans les salons du célèbre restaurant parisien, Ledoyen, le chef et entrepreneur Yannick Alléno, en présence de M. Demeke Candido Dare, Chargé d’Affaires pour représenter S.E. M. Nega Tsegaye Tessema Ambassadeur d’Ethiopie, a honoré trois créateurs d’entreprise diplômés de l’Institut Paul Bocuse à l’occasion de la remise des 7èmes Trophées Bocuse & Co.

En tant que Président du comité de sélection, Yannick Alléno a salué l’esprit pionnier de ces entrepreneurs qui s’illustrent par la passion du métier et le savoir-faire technique et managérial que leur a transmis l’Institut Paul Bocuse :
  • Jérôme Celle (1993) dirige Celnat, entreprise de transformation de céréales biologiques ;
  • Arthur Dupuy (2010) créateur de signatures olfactives ;
  • le Chef Yohanis Hailemariam (2012) multi-entrepreneur éthiopien, référence en matière de santé préventive dans son pays natal.
 
L’entrepreneuriat fait partie intégrante de l’ADN de l’Institut Paul Bocuse. Cette valeur est transmise par ses deux fondateurs, le Chef du siècle Paul Bocuse, et Gérard Pellisson, co-fondateur du leader AccorHotels. L’Institut Paul Bocuse distingue chaque année ses diplômés les plus innovants. Ils sont près d’un sur trois à tenter l’aventure entrepreneuriale.

«  La joie d’entreprendre n’a d’égal que la joie de créer ; rien de grand ne se fait sans sacrifice et l’entreprise dans tout ce qu’elle représente en est bien la meilleure incarnation. » Yannick Alléno

« Les Trophées Bocuse & Co sont devenus au fil des ans, un véritable label d’excellence et de qualité qui valorise l’envie d’entreprendre et d’innovation, sources de richesses humaines et économiques sans frontière. Notre formation unique, centrée sur le suivi individuel de nos étudiants, permet de révéler les talents qui construiront demain les nouveaux modèles incontournables de ces métiers qui représentent un vrai pilier de notre économie. Yannick Alléno incarne cette nouvelle génération de Chefs entrepreneurs aux talents multiples. » Dominique Giraudier, CEO Institut Paul Bocuse

156 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des diplômés

CONCOURS – S.Pellegrino Young Chef 2018

User profile picture

Amalia Juarez

15 juin

Actualités des diplômés

RECOMPENSE – Pablo Blattmann (Alumni 2003) classé dans le “Thailand Tatler Best Restaurants 2017”

User profile picture

Amalia Juarez

21 avril

Actualités des diplômés

Charles Michel Puentes (Alumni 2006) - Artist & Flavour Expert « Tout un monde d’innovation et de design à travers la gastronomie »

User profile picture

Amalia Juarez

05 avril

alumni.institutpaulbocuse.com