/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Kévin Guitton (2012), Assistant Restaurant Manager - One&Only The Palm à Dubaï (EAU)

Portrait

-

02/02/2016

« Soyez passionnés ! Nous exerçons un métier fabuleux qui nous permet, dans une certaine mesure, de changer le monde pour ceux qui fréquentent nos établissements. Nous avons le pouvoir d’apporter quelque chose, de créer un moment, un souvenir, de susciter une émotion. De belles opportunités de côtoyer et d’échanger avec des gens de tout horizon... »

Diplômé d’une Licence Economie/Gestion mention AES (Administration des Entreprises et Sociétés) à l’IAE Lyon en 2009, Kévin Guitton s’est orienté l’année suivante vers le Master* Hôtellerie-Restauration de l’Institut Paul Bocuse afin de se spécialiser dans ce secteur. Pendant deux ans, il sera marqué par la qualité des intervenants, la quête de l’excellence et tout particulièrement la détermination des  étudiants à travailler dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

« Au cours de mes études à l’Institut Paul Bocuse, j’ai effectué deux stages au sein de l’Hôtel Amigo à Bruxelles (Roccoforte Hotels, One of The Leading Hotels of the World). J’ai profité de cette période pour m’ouvrir à d’autres domaines que celui de la restauration qui a toujours été mon secteur de prédilection, en travaillant d’abord comme Coordinateur Conférences et Banquets, puis en Cost Control – Comptabilité – Achats. »

A la sortie du Master en octobre 2012, Kévin intègre l’hôtel One&Only The Palm à Dubaï, en tant que Chef de rang de l’un des trois restaurants de la propriété, le 101 Dining Lounge and Bar (YUZU Groupe Yannick Alléno), des plats aux saveurs méditerranéennes servis sur une terrasse sur pilotis dans un cadre enchanteur avec un espace lounge et un espace restaurant. Kévin s’engage pleinement dans sa mission, en quelques mois il est promu au poste d’Outlet Supervisor, un métier passionnant au cœur du service. Redoublant d’efforts, il est nommé un an plus tard Assistant restaurant manager. « Je suis impliqué aussi bien dans la gestion opérationnelle du restaurant que dans la stratégie de développement de l’activité. Cela passe par la gestion du personnel au quotidien, le recrutement, la formation des nouveaux arrivants, s’assurer que nous respectons les codes établis par la législation locale en vigueur, la marque One&Only, The Leading Hotels of the World. » Kévin traite toutes les demandes des clients (réservations de groupes de 10 à 300 personnes), éventuelles plaintes, gestion des réservations. Il veille également au maintien du restaurant en bon état, au suivi des approvisionnements et suggère des améliorations sur des sujets aussi variés que la cuisine, la décoration, le traitement de l’information, etc. 

« La plus belle récompense est la réussite et l’évolution des collègues que j’ai formés. Particulièrement ici à Dubaï, les jeunes qui arrivent dans nos métiers de l’hôtellerie et de la restauration n’ont jamais ou peu travaillé, a fortiori dans un palace. Ils ne sont pas familiers avec les codes de l’hôtellerie de luxe et n’ont en général pas de formation adéquate. C’est tout le défi de les amener au niveau de service exigé, mais il n’y a rien de plus gratifiant que de les voir évoluer et se développer à tel point qu’eux-mêmes ne peuvent l’imaginer au départ. »

Soucieux du détail et exigeant envers lui-même et son équipe, Kévin a pour principale motivation d’apporter une entière satisfaction à sa clientèle. Il bénéficie aujourd’hui de cinq années d’expériences dans le domaine de la restauration gastronomique en palace. Sa carrière ne fait que commencer…

*en partenariat avec IAE Lyon

One&Only The Palm
Palm Jumeirah
Dubai
Emirats arabes unis
https://www.oneandonlyresorts.com/one-and-only-the-palm-dubai

173 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Louis-Augustin Gardon (Alumni 2015) fait rayonner l’Institut Paul Bocuse à l’Hotel Eclat à Pékin (Chine)

User profile picture

Amalia Juarez

22 mars

Portrait

"Comment renouveler son offre et ses techniques culinaires grâce à la formation continue ?" par Emmanuelle Coureault (Alumni 2000)

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Portrait

Daria Danaila (Alumni 2014), Directrice des achats chez Eurolink Medical Congresses à Londres (UK)

User profile picture

Amalia Juarez

19 juillet