/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Karla Senties (Alumni 2002) célèbre la gastronomie au SIRHA Mexico

Nomination

-

21/02/2017

Depuis la création en 2004 de sa revue culinaire Sabor e Arte - équivalent du Thuriès Magazine - Karla Senties connait un succès phénoménal à travers l’Amérique latine. Digne représentante de la gastronomie, du vin et du tourisme, elle a pleinement rempli son rôle de Maître de Cérémonie lors de la 2ème édition du SIRHA Mexico les 9 et 10 février derniers au World Trade Center Mexico. Sa réussite, aujourd’hui elle la vaut à une détermination sans faille. Retour sur un parcours exemplaire…
 
A 25 ans, Karla Senties choisit de s’expatrier en France pour se professionnaliser en Arts Culinaires et Management de la Restauration après avoir achevé ses études en gestion hôtelière au Mexique. Elle arrive à l’Institut Paul Bocuse avec un projet précis, partant du constat de l’absence de revues de presse dédiées à cet univers au Mexique. Après une première expérience réussie au restaurant gastronomique Villa des Lys du Majestic Barrière à Cannes, Karla prend confiance en elle. Pour sa deuxième expérience, elle décide de mettre ses projets à exécution. Grâce au Chef Pascal Molines, elle est reçue chez Thuriès, LE magazine de gastronomie, où elle découvre les métiers de l’édition. Au terme de son stage et avec l’aide de toute l’équipe, elle parvient à concevoir la maquette de son magazine, qu’elle décide de baptiser Sabor e arte. En décembre 2004, elle sort son premier numéro. Un an plus tard, la revue est reconnue comme la meilleure publication gastronomique du pays. En 2010, Karla est nommée « Journaliste Remarquable » par le Vatel Club Mexico et l’Académie Culinaire de France. Et depuis 10 ans, elle anime un programme culinaire à la télévision mexicaine et interview des experts de diverses disciplines orientées vers la culture culinaire.
 
« A l’Institut Paul Bocuse, nous formions une grande famille liée par une même passion : la gastronomie. Cet art de vivre que j’ai tant apprécié, du « bien manger » et du « bien boire », j’ai souhaité à mon tour le partager à mes lecteurs. Les Mexicains sont de fervents amateurs de gastronomie, ils aiment profiter des plaisirs de la vie et se retrouver autour d’une bonne table et d’un bon verre. Ma mission est de leur transmettre le savoir culinaire d’une manière artistique pour profiter d’une expérience gastronomique hors pair. »
 
Devenue en quelques années une figure incontournable de la scène gastronomique mexicaine, Karla s’est investie avec beaucoup de passion au SIRHA Mexico dans son rôle de Maître de Cérémonie du Bocuse d’Or, de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et de la Coupe Foodservice de boulangerie. Une belle expérience de partages d’émotions et de connaissances avec les spectateurs, participants et organisateurs. C’est ça l’esprit SIRHA Mexico !
 
Karla Senties – Directrice de rédaction Sabor e Arte « El placer de vivir con sentido »
www.saborearte.com.mx/

192 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Vivez la réouverture du Crillon à travers le regard de Thibaud Vernay (Alumni 2012)

User profile picture

Amalia Juarez

26 juillet

Nomination

Mot du Président - Sébastien Leroy (Alumni 2005/2007)

User profile picture

Amalia Juarez

30 janvier

Nomination

Suivez les aventures culinaires de Giacinta Trivero (Alumni 2013), candidate au concours Top Chef 2017

User profile picture

Amalia Juarez

18 janvier