/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Justine Broncard (Alumni 2015) : Bienvenue dans le monde du projet Jijivisha !

Information

-

10/11/2016

Depuis un an, Justine Broncard participe au Future Leaders Program (formation d’encadrement) de l’Intercontinental Hotels Group. Une expérience unique qui lui permet de découvrir tous les services de l’hôtel Intercontinental London Park Lane à un niveau de responsabilité équivalent aux Chefs de services opérationnels. Dans ce cadre, une ultime mission lui est confiée : réaliser un projet humanitaire de deux semaines à New Delhi.

Accompagnée par 11 des participants du Future Leaders Program, Justine Broncard  se rendra à New Delhi en mars prochain afin de partager ses expériences, ses connaissances et mettre ses compétences au service de deux projets : l’enseignement aux enfants défavorisés et l’aide à la création d'entreprises dirigées par des femmes.

« Nous espérons avoir un impact durable sur la vie des communautés locales et nous avons de nombreux projets pour financer cette expérience : compétition cycliste, préparations culinaires, travaux de groupe, tombola européenne et bien plus encore !  C'est maintenant que VOUS pouvez soutenir notre cause pour aider les femmes et les enfants locaux. Toute contribution est la bienvenue et je tiens à vous remercier personnellement de prendre part à ce projet. »

Plus qu’un acte humanitaire, c’est un acte de transmission et de générosité, l’apprentissage d’un métier, que Justine souhaite apporter aux femmes et enfants de ce pays émergent où les inégalités sociales et économiques ne cessent de se creuser. Elle qui a vécu une expérience inoubliable dans un hôtel étant plus jeune, a su révéler sa vocation pour les métiers de l’hôtellerie.

« Devenir bénévole pour un projet humanitaire me fait prendre conscience de la chance incroyable que j’ai, d'enrichir davantage mon expérience professionnelle et personnelle, car l'hôtellerie est avant tout un métier de passion orienté vers l'autre. »

Le Future Leaders Program prendra fin dans un an. D’ici là, Justine aura rempli ses objectifs dans chacun des services de l’Intercontinental London Park Lane (cuisine, stewarding, room-service, événementiel, réception, club lounge…). Considérée comme une véritable salariée, Justine donne le meilleur d’elle-même afin de devenir Outlet Manager dans l’un des hôtels du groupe. Avide de voyages et de découvertes, la destination reste encore à définir…

Je soutiens le projet Jijivisha

172 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Hommage à Paul Bocuse

User profile picture

Amalia Juarez

24 janvier

Information

La nouvelle promotion Institut Paul Bocuse entre dans la légende

User profile picture

Amalia Juarez

09 janvier

Information

Le Réseau "Alumni For Good" vous souhaite de joyeuses fêtes !

User profile picture

Amalia Juarez

21 décembre