/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Jérôme Celle (Alumni 1993) - Lauréat Trophées Bocuse & Co 2016

Portrait

-

15/06/2016

Après 7 ans passés comme Inspecteur du célèbre Guide rouge Michelin, l’opportunité s’est présentée  de rejoindre Celnat, entreprise de transformation de céréales biologiques, fondée par ses parents en 1979.

Entreprise familiale de meunerie spéciale fondée par Robert Celle, Celnat est le spécialiste des céréales bio pionnière dans ce secteur en Europe. Implantée au sud de l’Auvergne, dans le département de la Haute-Loire et proche de la ville du Puy-en-Velay, Celnat bénéficie d’un environnement naturel préservé. Donnant la priorité à la qualité et à l’approvisionnement local, elle est organisée en filière directe avec les agriculteurs bio français et dispose de ses propres silos. Celnat transforme tous types de céréales et de légumineuses sous forme de graines, de farines, de flocons, de mueslis et de mélanges précuits et déshydratés pour préparations culinaires à base de protéines végétales.

Les produits Celnat sont principalement distribués dans les magasins spécialisés respectant une démarche de distribution sélective et s’appuyant sur une charte globale de valeurs, également auprès de l’industrie alimentaire ainsi que des métiers de bouche de l’hôtellerie-restauration. Celnat distribue sous sa marque une gamme de produits japonais traditionnels bio de première qualité.

Début 2016, Celnat a rejoint Ebro Foods, groupe familial espagnol, leader mondial dans le secteur du riz, dont le siège français est situé à Lyon. Cette alliance représente ainsi une nouvelle étape de croissance pour la famille Celle et toute leur équipe.

« Ma définition de l’esprit entrepreneurial tient en trois mots : confiance, équipe, subsidiarité. Je souhaiterais à mon tour transmettre l’esprit d’entreprendre tel qu’il m’a été donné par ma famille et la formation suivie à l’Institut Paul Bocuse. »

Entreprise : CELNAT
Zone de territoire : Europe – Asie – Moyen-Orient – Afrique du Nord
Effectif : 65 collaborateurs
Chiffre d’affaires : 22 millions d’euros dont 20% à l’export
www.celnat.fr 
 

200 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Louis-Augustin Gardon (Alumni 2015) fait rayonner l’Institut Paul Bocuse à l’Hotel Eclat à Pékin (Chine)

User profile picture

Amalia Juarez

22 mars

Portrait

"Comment renouveler son offre et ses techniques culinaires grâce à la formation continue ?" par Emmanuelle Coureault (Alumni 2000)

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Portrait

Daria Danaila (Alumni 2014), Directrice des achats chez Eurolink Medical Congresses à Londres (UK)

User profile picture

Amalia Juarez

19 juillet

alumni.institutpaulbocuse.com