/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Iosif Petrof (2005), Chef et Restaurant Manager au Serenissima Boutique Hôtel (Crète)

Portrait

-

02/07/2015

Diplômé en 2005 du Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration de l’Institut Paul Bocuse, Iosif Petrof occupe aujourd’hui deux postes : Restaurant Manager et Chef exécutif au Serenissima Boutique Hôtel en Grèce. En complément, Iosif est aussi enseignant à l’école nationale de tourisme où il a débuté ses études.
 
Durant son service militaire en Grèce, Iosif Petrof s’est mis à la recherche d’une grande école en France qui lui laisserait la possibilité de continuer ses études et de perfectionner sa technique. « C’est à l’occasion d’une visite de l’Institut Paul Bocuse que j’ai pu me rendre compte de l’excellence qui y règne. Je me suis senti très bien accueilli et totalement rassuré par l’organisation au sein du château. En fait, je venais de trouver l’école qui me faisait rêver depuis mon enfance. »
 
Passionné de gastronomie française Iosif s’est lancé avec motivation dans ses études à l’Institut Paul Bocuse. C’est durant sa troisième année de Bachelor qu’il travaillera aux côtés du Chef Frank Petagna. « Pour moi, la troisième année fut la plus belle et la plus créative car je maitrisais mieux les techniques et la langue française. J’étais parfaitement intégré et j’ai eu la chance de travailler aux côtés de formidables chefs ! »
 
Après plusieurs stages effectués en majorité dans des restaurants étoilés de Lyon, Iosif a voulu changer d’univers pour découvrir la culture gastronomique anglo-saxonne. Il s’est alors rendu à Londres où il a passé quatre belles années. Sur place, il s’est formé dans deux établissements étoilés avant de finalement retourner en Grèce, d’où il est originaire, pour mettre en application toutes les techniques acquises au cours de sa formation et de ses expériences à l’international.
 
Depuis 2011, Iosif travaille sur l’Ile de Crète, en Grèce, dans un boutique hôtel 5* de sept chambres et 30 couverts maximum. Grâce à cette expérience internationale, il possède une certaine notoriété auprès du public grec. Il a d’ailleurs eu l’occasion de tourner une publicité pour la télévision nationale mais aussi de créer des recettes pour une grande chaîne de supermarché. Son expertise dans le domaine culinaire est très appréciée, c’est pourquoi il a mis en place un service de consulting pour des entreprises plus ou moins importantes.  
 
En véritable passionné qu’il est, Iosif cherche constamment à améliorer sa formation. « L’Institut Paul Bocuse m’a donné les clés pour réussir et atteindre mes objectifs. C’est pourquoi, il est important pour moi de rester toujours en lien avec lui. »
 
L’envie de retourner en France est encore très présente... « J’ai eu l’occasion de revenir à l’Institut Paul Bocuse pour une rencontre diplômés organisée dans le cadre du SIRHA. Chaque jour, je vis pour apprendre de nouvelles choses et c’est à travers mes études à l’Institut que j’ai eu l’envie d’en découvrir autant. »
 
SERENISSIMA BOUTIQUE HÔTEL
Skoufon 4, Chania Old Town, Crete
P.C. 73131, Greece
M.: info@serenissima.gr
T.: +30 28210 86386
www.serenissima.gr
 

364 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Louis-Augustin Gardon (Alumni 2015) fait rayonner l’Institut Paul Bocuse à l’Hotel Eclat à Pékin (Chine)

User profile picture

Amalia Juarez

22 mars

Portrait

"Comment renouveler son offre et ses techniques culinaires grâce à la formation continue ?" par Emmanuelle Coureault (Alumni 2000)

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Portrait

Daria Danaila (Alumni 2014), Directrice des achats chez Eurolink Medical Congresses à Londres (UK)

User profile picture

Amalia Juarez

19 juillet