Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

INSTANT ALUMNI avec Florie Ghibaudo, Baptiste Didier et François Gindre (Alumni 2017)

Témoignage

-

09/02/2018

Sur le devant de la scène, la Promotion 2017 – Bachelor Hospitality Management était dignement représentée par Florie Ghibaudo, Baptiste Didier et François Gindre, mercredi 7 février pour participer à l’« Instant Alumni » face à leurs cadets de 2ème année.

Quelques mois les séparent de la fin de leurs études à l’Institut Paul Bocuse, et pourtant, tout a changé : un regard assuré et pétillant lorsqu’ils décrivent leur métier et lieu de travail.

Florie Ghibaudo – Superviseur F&B au Conrad Dublin, dirige une équipe de 36 employés aux heures de services de la brasserie The Coburg et le bar Lemuel’s. Le turnover étant important, elle forme ses équipes régulièrement aux standards Hilton/Conrad. Lorsqu’elle n’est pas en salle, elle gère les plannings, les réservations, les commandes de vins et spiritueux, ainsi que la carte des vins et cocktails.
Cette jeune professionnelle s’est démarquée dès les premiers mois en service, par son professionnalisme, son caractère avenant et sociable et ses ambitions.  Bénéficiant d’une restructuration de l’équipe managériale, elle s’autorise davantage de libertés et de responsabilités que son titre.

Baptiste Didier – Chef de rang au Relais Plaza, est entré dans la grande famille des anciens IPB de l’hôtel Plaza Athénée Paris au printemps 2017. Il apprécie grandement de travailler dans l’un des plus beaux palaces parisiens, et de pouvoir s’appuyer sur ses mentors qui ont suivi le même cursus que lui. Leur prouvant ses capacités à bien tenir son poste et satisfaire la clientèle, il évoluera dès la réouverture de La Cour Jardin au poste d’Assistant maître d’hôtel. 

François Gindre, quant à lui, vient de terminer son stage au sein du siège AccorHotels à la tour Sequana. Il était en charge de la communication du département Design, principalement pour répondre à la problématique « Comment faire adhérer les collaborateurs au design ? ». François a ainsi assurer le suivi des Chefs de projets,  par la rédaction et publication d’articles, ainsi que l’organisation d’un « Design day ».
Sorti de l’opérationnel, pour lui, ce fut la découverte du fonctionnement d’un grand groupe hôtelier. Aujourd’hui, il se lance dans un tout autre projet entrepreneurial, plus d’infos à venir dans les prochains mois…

Ce moment de présentation s’est achevé par un petit-déjeuner pour prolonger les discussions en toute convivialité !

536 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Témoignage

[Portrait d'Alumni] - Interview de Jean-Michel Dixte (promotion 1994)

LM

Lucie Mazet

21 janvier

Témoignage

Elise Grandidier mène le Tour des Terroirs accompagnée des chefs, producteurs et partenaires de l’association afin de remercier les soignants durant la crise du Covid-19

LM

Lucie Mazet

21 janvier

Témoignage

La communauté bocusienne se mobilise face au Covid-19 !

LM

Lucie Mazet

21 janvier