/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article précédent

INSTANT ALUMNI avec Guillemette Lesne (Promo 2015), Sales Executive chez The Vendôm Company à Luxembourg

Témoignage

-

16/03/2018

Mercredi 14 mars, dans le cadre de notre « Instant Alumni », nous avons eu le plaisir d’accueillir la pétillante Guillemette Lesne (Promo 2015), Sales Executive chez The Vendôm Company. Créée en 2015 par Laëtitia Girard, la société est en plein essor, spécialisée dans le recrutement de profils qualifiés pour l’hôtellerie de luxe et la restauration haut de gamme en France et à l’international. 

Prédestinée à une carrière de médecin comme ses parents et sa sœur, Guillemette s’est finalement tournée vers le secteur de l’hôtellerie, en intégrant le Bachelor Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration de l’Institut Paul Bocuse. Un choix qui lui réussit, puisque c’est aujourd’hui face aux étudiants de 2ème année Hospitality Management, qu’elle donne l’exemple, contant son jeune parcours professionnel et opportunités.

Guillemette garde de très bons souvenirs de ses années passées à l’Institut :

« Je me rappelle particulièrement des projets entrepreneuriaux où nous devions rechercher tous les partenaires possibles, la création de fichiers et procédures, et réfléchir à comment être plus efficace et dynamique. Ses démarches me sont encore utiles ! Aussi la connaissance des métiers et profils recherchés dans notre domaine. » 

« Le premier stage à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc a été, pour moi, la révélation. C’est un endroit absolument sublime avec une clientèle exigeante et prestigieuse, et par ailleurs qui accueille de nombreux événements à l’occasion de Festival de Cannes. Grâce à cette première expérience en hôtellerie de luxe, j’ai pu découvrir l’événementiel et j’ai commencé à avoir un petit coup de cœur pour ce domaine. 

En deuxième année je suis partie à l’hôtel Belmond La Samanna sur l’île de Saint-Martin. Le stage était très intéressant et très dur à la fois. Un travail d’adaptation et d’intégration a été nécessaire face aux salariés locaux, et pour atteindre un plus haut niveau de responsabilités. J’étais Assistante du Directeur de la Restauration, et Assistante Event Manager pour les 5 outlets que comptait l’hôtel. 

Puis, au cours de mon stage de fin d’études, j’ai intégré le groupe GL Events pour participer à l’organisation de l’Exposition Universelle Milan 2015, en qualité d’Assistante Manager Boutique et Marketing digital. Dans un domaine tout autre, j’ai approfondi mes connaissances en marketing et ressources humaines, sur des événements à grande ampleur. 

Au retour de Milan, j’ai mis quelques semaines avant de trouver un nouveau poste à Lyon, chez C-GASTRONOMIE (traiteur événementiel et restaurants), en tant que chef de projet événementiel. J’étais en charge de missions commerciales et opérationnelles, pour de multiples événements : mariages, conventions, lancements de produits, anniversaires entreprises… C’était une expérience très formatrice à laquelle j’ai décidé de mettre fin. 

Pour des raisons personnelles, je me suis installées à Luxembourg où j’ai rejoint les équipes de The Vendôm Company en qualité de Sales Executive. C’est une société de recrutement spécialisée dans l’hôtellerie de luxe et la restauration haut de gamme. En trois ans, la société à multiplier les partenariats et reçoit un grand vivier de candidats triés sur le volet. La marge de développement est encore très importante, pour cela nous renforçons notre présence sur les réseaux sociaux. Nous disposons d’un portefeuille des plus magnifiques hôtels et restaurants à travers le monde, des partenaires sélectionnés, des écoles hôtelières et des associations de professionnelles. Et, afin de poursuivre son développement, j’ai été engagée pour des missions commerciales (prospection, négociation et suivi clients, des missions RH (entretiens et prises de références, montage Dossier candidat), et de communication (suivi sur les réseaux sociaux et plateforme Vendôm Talents). 

Aujourd’hui, nous constatons une belle évolution, et tous les jours je me réjouis de rentrer chez moi avec un nouvel apprentissage. »

Par ce témoignage, Guillemette a attisé la curiosité de ses cadets, qui ont découvert un métier et de belles perspectives de carrière. Pour Guillemette, tout est à faire, au fil de ses missions, elle développe davantage ses compétences commerciales et managériales, pour atteindre chaque jour de nouveaux objectifs.

Souhaitons-lui beaucoup de succès ! 

347 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Témoignage

INSTANT ALUMNI avec Quentin Plateaux (Promo 2009), Sous-chef Tournant & Development du restaurant Roux at the Landau - Langham Hotel

User profile picture

Amalia Juarez

14 mars

Témoignage

INSTANT ALUMNI avec Florie Ghibaudo, Baptiste Didier et François Gindre (Alumni 2017)

User profile picture

Amalia Juarez

09 février

Témoignage

INSTANT ALUMNI avec Alain Debare (Alumni 1994) – CEO Action Hotels à Dubai

User profile picture

Amalia Juarez

07 février