/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Idée RDD : un authentique bouchon lyonnais à l’honneur en octobre !

Offre du mois

-

23/09/2014

« Après 11 années passées à Collonges-au-Mont-d’Or chez Monsieur Paul en bon lyonnais qui se respecte, quoi de plus naturel que de mettre à l’honneur la gastronomie locale dans le quartier le plus emblématique de Lyon. Ici, la simplicité, la qualité et la gourmandise priment sur tout... »
Joel Salzi (1996), propriétaire-gérant du restaurant Les Fines Gueules

 
Les Fines Gueules : une ambiance "bouchon lyonnais" au cœur du quartier historique du Vieux Lyon, de ses ruelles pavées, de ses traboules et de ses vieilles pierres. Autour des spécialités traditionnelles lyonnaises, on y déguste des plats "fait maison" issus du marché du jour. Une cuisine bien comme on l’aime, accompagnée d’une jolie sélection de vins de producteurs régionaux. Il ne nous reste plus qu’à choisir le cadre : intime et cosy au rez-de-chaussée ou festif à l’étage avec une salle privatisable et spacieuse accueillant jusqu’à 40 convives.
 
Soucieux de respecter à la lettre la gastronomie lyonnaise, Joël obtient le 7 février 2014, le label Les Bouchons Lyonnais®. « C'est un grand plaisir que notre travail soit valorisé par l'obtention du label Les Bouchons Lyonnais®. Regroupant des petits établissements comme le nôtre ou des restaurants de plus forte notoriété, comme La Voûte Chez Léa de Christian Têtedoie à Lyon ou encore Aux Lyonnais d'Alain Ducasse à Paris. Ce label, qui est une  initiative unique en France, garantit aux clients une vraie déontologie professionnelle dans nos Maisons ainsi qu'une cuisine authentique et sincère. Pour obtenir ce label, l'audit comprend une grande variété de critères sur lesquels on ne peut pas tricher : l'achat de produits bruts et la transformation de ceux-ci, l'approvisionnement auprès de fournisseurs locaux, etc. C'est aussi une bonne manière de protéger l'appellation "Bouchon Lyonnais" parfois utilisée à tort et à travers, qui fait partie du patrimoine culinaire lyonnais et, qui participe notamment à sa renommée. »

Joël nous propose des spécialités 100% lyonnaises pour une cuisine de tradition préparée à partir de produits frais. Au menu « Bouchon lyonnais », nous nous délecterons en entrée des célèbres œufs pochée en Meurette, de la salade lyonnaise ou encore d’une fine terrine de foies de volaille. En plat, Joël nous fera découvrir ses quenelles de Brochet, sa cassolette de tripes de bœuf ou son gratin de ravioles de Romans…
 
Pour toutes réservations effectuées entre le 1er et le 31 octobre, Joël a le plaisir d’offrir au Réseau Alumni et leurs accompagnants un digestif à la fin du repas. Le restaurant Les Fines Gueules est ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h.
 
Mot de passe : bouchon
 
Une nouvelle adresse à tester en famille ou entre amis pour tous les amoureux de la cuisine lyonnaise !
 
Les Fines Gueules
16 rue Lainerie
69005 Lyon
France
Tél : 04 78 28 99 14
contact@fines-gueules.fr
www.fines-gueules.fr
 
 

328 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Offre du mois

OFFRE DE L’ÉTÉ – Cap sur la Corse du Sud !

User profile picture

Amalia Juarez

29 juin

Offre du mois

Offre du mois de juin – Destination Luxembourg pour une pause nature et détente chez Marie-Louise et Lars Fiebig

User profile picture

Amalia Juarez

30 mai

Offre du mois

Une offre qui a du chien !

User profile picture

Amalia Juarez

27 avril