/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

HOME - Eat to Live, par Christian G.Mongendre (2008)

Création d'entreprise

-

26/04/2016

Diplômé du Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration en 2008, Christian G.Mongendre est un fervent défenseur d’une alimentation saine et équilibrée. « Au regard des problématiques de santé, environnementales et sociétales, il devient urgent de changer nos habitudes de consommation afin de pouvoir continuer à vivre dans le monde tel que nous le connaissons. »

A partir de ce constat « vital », Christian G.Mongendre propose d’éduquer ses consommateurs à de nouvelles habitudes à travers son offre de restauration rapide, bar, café, jus de fruit et service traiteur : HOME - Eat to Live, d’une capacité de 100 couverts. Christian G. n’en est pas à son coup d’essai, après le succès de Mana! Fast Slow Food, Mana! Raw et Mana! Café, il lance aujourd’hui son nouveau concept, aidé par Marion Roth (Alumni 2015). L’inauguration aura lieu le 12 mai prochain dans le quartier Central de Hong Kong...

« Nous nous approvisionnons aussi localement que possible et essayons de proposer un maximum d'aliments biologiques. Les plats sont entièrement végétariens, avec des options végétaliennes et sans lactose. Notre objectif, avant tout, est de prouver que se nourrir de plantes peut être un régime quotidien, varié, appétissant et savoureux. Etre végétarien, ce n’est pas une privation, une utopie, mais plutôt un moyen de se faire du bien tout en étant conscient du besoin de respecter l'environnement qui nous entoure. Nous proposons une cuisine occidentale, influencée par des saveurs moyen-orientales, à travers les épices que nous utilisons. Notre gamme est assez variée : flat bread, burgers, salades, soupes, earth bowls, mais aussi des jus pressés à froid, des cocktails organiques et des pâtisseries totalement vegan et gluten free. »

Pour se sentir bien dans son corps tout en protégeant l’environnement, Christian G. ne limite pas son offre à une alimentation végétarienne, bio  et locale. Il développe son concept jusqu’au bout en intégrant du mobilier et du packaging conçus à partir de matériaux recyclés et compostables, de l’éclairage de basse consommation (LED), ainsi que de l’eau filtrée et gratuite.

« Chez Home, nous souhaitons vous faire prendre conscience qu'il devient primordial de conserver notre environnement grâce à des gestes simples de tous les jours. Le fait d’être végétarien n'est pas une privation mais plutôt un apport bénéfique à notre monde. D’après Antoine de St-Exupéry : « Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. ». Ce que nous tentons de faire ici, c’est de conserver le monde tel que nous le connaissons pour pouvoir assurer l’avenir des générations suivantes. Nous voulons prouver qu'être moteur du changement est une prérogative à laquelle nous devrions tous attacher de l'importance. »

HOME - Eat to Live
Shop 01 & Shop 101, Nexxus Building
77 Des Vœux Road Central
Central, Hong Kong
Tél : +852 2777 4777
www.homerestauranthk.com

228 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Bien-être & détente au Château d’Andelot, par Marie Faivre-Pierret (Alumni 2016)

User profile picture

Amalia Juarez

26 juillet

Création d'entreprise

OUVERTURE – Cavatello à Corbas (69), par Barbara Filippazzo (Alumni 2011)

User profile picture

Amalia Juarez

23 juin

Création d'entreprise

OUVERTURE – Brasserie Wenzel, par Christoph Lindner (Alumni 2006)

User profile picture

Amalia Juarez

21 juin