/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Guillaume Labitté - 2nd du concours "La Bataille des Chefs"

Information

-

18/06/2013

Guillaume Labitté (promotion 2004) Chef-propriétaire du restaurant « Le Petit Gone » à Orléans, termine 2nd au classement du concours culinaire professionnel « La Bataille des Chefs ». Ce concours organisé par PANZANI-Food Service réunissait, lundi 10 juin à l’Institut Paul Bocuse, cinq finalistes issus des sélections régionales. Jugés par le Chef Alain Le Cossec et le critique culinaire Emmanuel Rubin, ils avaient pour mission de réaliser une recette à base de produits Panzani.
 

Réservé aux chefs de cuisine de la restauration commerciale, ce nouveau concours culinaire s’est déroulé en trois étapes :
Chaque participant devait proposer une recette pouvant être réalisée en moins de deux heures et avec un budget maximum de 5€ par convive, à partir d’un féculent (hors purée) et d’une sauce, ou d’une base culinaire PANZANI-Food Service. Le jury de « La Bataille des Chefs » a ainsi sélectionné les 15 recettes les plus créatives et les plus conformes aux critères demandés. Parmi ces critères : le goût bien-sûr mais aussi la sublimation des ingrédients, le dressage ou encore l’équilibre alimentaire.
Deuxième étape : le jury a parcouru ensuite les principales régions de France à la rencontre des 15 professionnels sélectionnés ; l’objectif étant de goûter chaque recette proposée et de sélectionner les cinq finalistes.
La finale du concours a eu lieu le 10 juin dans les cuisines de l’Institut Paul Bocuse où les cinq professionnels finalistes se sont affrontés sur la recette pour laquelle ils ont été sélectionnés lors de la première étape. Ils ont été évalués par un jury d’experts composé notamment du Chef Alain le Cossec et d’Emmanuel Rubin, journaliste-critique culinaire-auteur et co-fondateur du mouvement « fooding ».
 
Clément Mathé (Restaurant « Le Schaeffer » à Serrières) remporte le 1er Prix de La Bataille des Chefs avec son cannelloni d'escargots au citron, épinards et variation d'ail, suivi par Guillaume Labitté (« Le Petit Gone » à Orléans) qui décroche le 2ème Prix grâce à son tomato soufflé de joues de porc en ceinture de ravioles. Thomas Evanno (« Le Sloï » à St Jean de Monts) complète le podium avec son filet mignon de porc cuit rosé, compression croustillante d'une polenta aux tomates confites et basilic, croustillant de parmesan Reggiano.

Guillaume aime relever de nouveaux défis, depuis la création de son restaurant « Le Petit Gone » à Orléans, il ne cesse de renouveler sa carte en proposant chaque jour un menu différent basé sur la cuisine lyonnaise qu'il revisite et agrémente de produits locaux. Grâce aux concours « La Bataille des Chefs » Guillaume met en lumière sa cuisine créative et remporte ainsi un week-end gastronomique en Europe.
 
Découvrez la vidéo de la recette proposée par Guillaume Labitté :
http://www.panzanifoodservice.com/26-batailledeschefs-finale.html#video_2

942 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Hommage à Paul Bocuse

User profile picture

Amalia Juarez

24 janvier

Information

La nouvelle promotion Institut Paul Bocuse entre dans la légende

User profile picture

Amalia Juarez

09 janvier

Information

Le Réseau "Alumni For Good" vous souhaite de joyeuses fêtes !

User profile picture

Amalia Juarez

21 décembre