/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Eclosion, par Pierre Carducci (Alumni 2014)

Offre du mois

-

26/10/2016

L’ouverture est officielle depuis le 1er octobre, Pierre Carducci, major de sa promotion en 2014 - Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration, est fier de nous présenter Eclosion, son nouvel hôtel-restaurant contemporain à travers l’offre du mois de novembre. A l’origine de son concept, ce fils de maraîcher tenait à garantir des produits issus de l’agriculture biologique, de l’assiette à la chambre.
 
En s’installant dans le Château Morel à Saint-Paul-en-Jarez (42), Pierre Carducci s’est donné pour mission de redonner vie à ce lieu qui, depuis les années 80, était à l’abandon. Ce projet fou, initié au printemps dernier, représentait une lourde charge pour Pierre qui s’est investi pleinement dans les travaux, des chambres à la cuisine. Au fil des rénovations, le projet se construit et s’affine pour réécrire l’histoire de ce nouveau lieu de vie : un hôtel de 9 chambres, un restaurant gastronomique, des salles privatisables pour des événements festifs…
 
L’éthique :
« Quelle est l’origine d’une plante, d’un fruit, d’un filet de poisson, d’une pièce de viande ? 
Comment naissent les rencontres, les échanges, les idées ? 
En réalité ? Tout part d’une Éclosion. »
 
Accompagné par Juan Felipe Palacios (Alumni 2015) en cuisine, le chef propose un menu de l’instant  à 2 ou 3 plats et pour compléter son offre gastronomique en soirée : un menu dégustation décliné en 8, 10 ou 13 plats à travers les saveurs saisonnières. Pierre et Juan Felipe forment un duo complémentaire, chacun s’inspirant de ses propres expériences culinaires. Pierre s’est formé auprès des Chefs MOF de l’Auberge du Pont de Collonges, de Christian Têtedoie et de Julien Roucheteau à la Table du Lancaster sur les Champs Elysées. Tandis que Juan Felipe a grandi dans un milieu où la cuisine a toujours été un lieu d’interactions culturelles (la Belgique, le Panama, la Colombie), ses références : le restaurant étoilé Aux Terrasses dirigé  par le Chef étoilé Jean-Michel Carrette en Bourgogne ainsi que le restaurant-école de l’Institut Paul Bocuse à Shanghai.
 
Ces jeunes chefs aux talents prometteurs sont convaincus par les bienfaits d’une consommation biologique et locale. En ce début d’automne, l’anguille, le veau, le perdreau ou encore le lapin sont à l’honneur. Profitez d’une coupe de Champagne pour toute réservation effectuée entre le 1er et le 30 novembre (dîner uniquement) en indiquant le mot de passe : 100% bio.
 
Eclosion
Château Morel, 40 avenue du Château
Saint-Paul-en-Jarez
04 77 61 99 09
contact@restauranteclosion.fr
http://restauranteclosion.fr/
Ouvert du mardi soir au dimanche midi

345 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Offre du mois

OFFRE DE L’ÉTÉ – Cap sur la Corse du Sud !

User profile picture

Amalia Juarez

29 juin

Offre du mois

Offre du mois de juin – Destination Luxembourg pour une pause nature et détente chez Marie-Louise et Lars Fiebig

User profile picture

Amalia Juarez

30 mai

Offre du mois

Une offre qui a du chien !

User profile picture

Amalia Juarez

27 avril