/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Dominique Loiseau, première marraine de promotion, a remis les diplômes de l’Institut Paul Bocuse à 196 étudiants de 31 nationalités

Information

-

28/10/2015

Cette cérémonie très émouvante a célébré les 25 ans d’excellence de notre Ecole. Elle s’est déroulée le 22 octobre à l’Auditorium Maurice Ravel de Lyon et a réuni plus de 1400 personnes, diplômés et familles, institutionnels et professionnels, venues du monde entier.  
 
Les jeunes diplômés ont bénéficié tout au long de leur cursus d’une formation exigeante auprès des plus grands spécialistes de l’hospitality management et des arts culinaires :
  • 81 étudiants Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration
  • 60 étudiants Bachelor Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration
  • 11 étudiants Bachelor of Hons (diplôme Bac+4) Lifestyle Hospitality Management
  • 11 étudiants Bachelor of Hons (diplôme Bac+4) International Wine & Beverage Management
  • 20 étudiants Master en Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration en
partenariat avec IAE Lyon – Université Jean Moulin Lyon 3
  • 11 étudiants Master Management Culinaire & Innovation en partenariat avec l’université
des sciences appliquées Haaga Helia, Finlande
  •  2 Doctorats (PhD), l’un en sciences des aliments en partenariat avec AgroParisTech et l’autre en sciences économiques en partenariat avec l’UPMF de Grenoble.
 
« Laissez-moi vous dire ma fierté et mon émotion. Vous représentez, à mes yeux, le meilleur de votre génération. L’Institut Paul Bocuse grâce à sa volonté d’être toujours à la pointe a réussi à se hisser au plus haut niveau dans le monde et devenir une école de référence avec notamment, la recherche, ses alliances internationales ou encore l’Incubateur et plus récemment le Laboratoire du Service qui sera inauguré le 7 novembre prochain. » Dominique Loiseau, Présidente du Groupe Bernard Loiseau
 
Dominique Loiseau a choisi de mettre en valeur le client : « Le client est au cœur de notre vie et
m’a guidée pour devenir hôtelière-restauratrice ».
Elle a par ailleurs souligné le rôle de plus en plus prépondérant des femmes dans notre secteur : elles sont en effet 109 étudiantes à avoir été diplômées cette année, avec parmi elles, sa fille Blanche, et quatre jeunes femmes majors de promotion sur six.
 
« Je voudrais encourager doublement toutes les jeunes femmes diplômées ce soir qui représentent 55% de la promotion. Alors Mesdames, à vous de jouer maintenant. Et vous Messieurs, faites confiance aux femmes, ensemble, vous ferez un malheur ! »
Dominique Loiseau
 
Le Président Gérard Pélisson a également rappelé les objectifs ambitieux de l’Institut Paul Bocuse
qui doit contribuer à relever les défis du développement du tourisme mondial :
« En  intensifiant notre rayonnement, partout dans le monde, l’art de vivre à la française est reconnu et apprécié, nous entendons bien que l’Institut Paul Bocuse devienne un ambassadeur incontournable pour la France. » Gérard Pélisson
 
Sandra, Hugo, Benjamin, Jérôme, Sébastian, Laurent, Alexis, Eli, Anne-Laure, Jean-Noël, Sébastien, Eléonore, Quentin, Martin, Virginie, Guillaume, Steve… « anciens » diplômés des promotions antérieures ont aussi répondu présent à notre invitation.
Merci à chacun d'entre vous de transmettre la passion de ce métier aux nouvelles générations.
 
« Il n'y a pas de mots pour vous décrire toute cette émotion ressentie pour cette cérémonie 2015.
D'abord FÉLICITATIONS et bienvenue dans notre grande et belle famille à tous les nouveaux diplômés ! Un clin d'œil spécial, et des félicitations encore plus spéciales pour une équipe qui supporte sur ses jeunes épaules des espoirs immenses : Arbel Snir, Daniel Becker, Hasan Haj Yahia, Noam Thorn et Zaki Ma'ayeh, la Première Promotion de la Paix qui ouvre une route qui sera certainement difficile, mais longue et belle. Ils ont vécu des choses incroyables, ils ont franchi les difficultés et c'est magnifique de les voir recevoir enfin leur diplôme.
Et puis, outre les 25 ans de notre Ecole, les 50 ans des 3 étoiles de Monsieur Paul,  le choix de Dominique Loiseau, première femme à parrainer les "petits", nous avons assisté au passage de relais de Monsieur Fleury à Monsieur Giraudier (à qui nous souhaitons la bienvenue). Alors même si ce n'est pas tout à fait un véritable "au revoir", c'est l'occasion de se retourner sur ces 17 dernières années et surtout de dire..."MERCI, Monsieur Fleury" (et bravo pour cette démonstration de vos talents de danseur) ! » Anne-Laure Leuck (1998), Présidente du Réseau Alumni Institut Paul Bocuse

©Photos Pascal Muradian 
 

287 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Hommage à Paul Bocuse

User profile picture

Amalia Juarez

24 janvier

Information

La nouvelle promotion Institut Paul Bocuse entre dans la légende

User profile picture

Amalia Juarez

09 janvier

Information

Le Réseau "Alumni For Good" vous souhaite de joyeuses fêtes !

User profile picture

Amalia Juarez

21 décembre