/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Deux nouveaux entrepreneurs à São Paulo !

Création d'entreprise

-

27/07/2016

L’entrepreneuriat, l’une des valeurs fortes de l’Institut Paul Bocuse, se répand un peu plus chaque jour dans le parcours de ses diplômés. Natalia Vilas Boas Bourgogne (2014) et Raphaël Chiappero (2009) en sont le parfait exemple. Ils viennent chacun de franchir le pas. Et c’est dans la ville de São Paulo, l’un des moteurs économiques du Brésil, qu’ils ont misé pour leur avenir​.
 
Natalia Vilas Boas Bourgogne (AC 2014) – Chef-propriétaire de BOU Tartineria
Originaire de São Paulo, Natalia ne pouvait envisager une autre ville pour créer son établissement. Son ambition devient réalité début juillet lors de l’ouverture officielle de BOU Tartineria. Le restaurant est spécialisé dans l’offre de tartines salées (avec ou sans gluten) élaborées à partir de produits locaux de qualité. La carte s’adaptera aux saisons pour une fraîcheur garantie tout au long de l’année. Côté vins et boissons, belle sélection de vins français, chiliens, portugais, argentins, brésiliens.... des bières artisanales brésiliennes et des thés maison aux herbes latines. Avenante et généreuse, Natalia a revu la configuration du restaurant de sorte que la cuisine s’ouvre sur la salle pour rester proche de sa clientèle. A l’intérieur et en terrasse, le bois prédomine avec des meubles issus de l’entreprise de menuiserie familiale.

BOU Tartineria
Av. Jacutinga, 31
Indianópolis, São Paulo
SP, 04515-030, Brésil
www.boutartineria.com.br

Raphaël Chiappero (HR 2009) – Co-fondateur du restaurant Rendez-vous
C’est dans le quartier branché de Pinheiros que s’est installé Raphaël après avoir géré l’ouverture du Comptoir des Galeries à Bruxelles pour le chef Julien Burlat et la famille Flammarion.
Son concept : recréer l’ambiance d’un bistrot français. Un lieu qui se veut authentique où ses convives peuvent déguster des plats traditionnels de qualité  accompagnés d’un bon verre de vin, et cela à tout moment de la journée. Ouvert dès 8h du matin pour le café et jusqu’à 23h en happy hour, Rendez-vous attire tous les épicuriens amateurs d’art de vivre à la française. 

Rendez-vous
R. Fradique Coutinho, 179
Pinheiros, São Paulo
SP, 05416-010, Brésil
www.restauranterendezvous.com.br

Nous leur souhaitons beaucoup de succès !


 

242 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Bien-être & détente au Château d’Andelot, par Marie Faivre-Pierret (Alumni 2016)

User profile picture

Amalia Juarez

26 juillet

Création d'entreprise

OUVERTURE – Cavatello à Corbas (69), par Barbara Filippazzo (Alumni 2011)

User profile picture

Amalia Juarez

23 juin

Création d'entreprise

OUVERTURE – Brasserie Wenzel, par Christoph Lindner (Alumni 2006)

User profile picture

Amalia Juarez

21 juin