/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Delphine Rougier (1998), Responsable d’agence Adecco Bruxelles (Belgique)

Portrait

-

24/11/2014

Diplômée depuis plus de 13 ans de l’Institut Paul Bocuse, Delphine Rougier est aujourd’hui Responsable de l’une des agences intérim Adecco de Bruxelles. Un poste pour lequel elle s’investit pleinement après avoir eu de multiples expériences dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Delphine nous raconte son parcours pendant et après sa formation à l’Institut Paul Bocuse…

Diplômée d’un Baccalauréat ES (Économique et Social), Delphine intègre l’Institut Paul Bocuse en Licence Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration. « J’ai intégré l’Institut Paul Bocuse par passion pour le secteur et pour donner une dimension internationale à ma carrière. » Delphine est particulièrement marquée par l’implication des enseignants, la qualité des intervenants, les applications pratiques dans des locaux «  magnifiques » ainsi que la diversité des stages.
 
Les différentes immersions professionnelles permettent à Delphine d’appréhender « sur le terrain » les métiers de l’hôtellerie-restauration et de confirmer son désir d’évoluer dans cet environnement. Elle se forme au service en salle à l’Hostellerie des Bas-Rupts (Relais & Châteaux) puis à la réception, au management F&B, ainsi qu’aux ressources humaines au Sofitel de Chicago et au Dusit Thani, un hôtel 5* situé à Bangkok. Sensible à cette dernière mission, elle oriente sa carrière vers le poste d’Assistante ressources humaines dans des établissements reconnus tels que le Sofitel Lyon Bellecour, l’hôtel Carlton InterContinental de Cannes ainsi que le Sheraton Paris-Charles-de-Gaulle Airport.
 
« L’Institut Paul Bocuse est une école de vie extraordinaire qui sait donner à ses élèves une image de marque incontestable, tant en termes de savoir-faire que de savoir-être ».
 
Après avoir obtenu son diplôme en 1998, Delphine occupe le poste de Responsable du service des extras au Palais des Congrès Concorde Lafayette Paris puis elle intègre le Club Méditerranée en qualité d’Assistante F&B et Responsable de restaurant. Elle découvre ensuite, à Bruxelles, l’entreprise multinationale numéro un mondial du travail temporaire et de l'intérim : Adecco. Delphine est tout d’abord engagée en tant que Directrice des ventes hôtelières avant d’être promue Responsable d’agence en mai dernier.
 
« Mon poste actuel consiste à diriger et soutenir les collaborateurs dans leurs activités quotidiennes afin qu’ils puissent fonctionner de la manière la plus optimale possible. »

Pour mener à bien cette mission, Delphine intervient sur trois domaines : administratif, commercial et financier. Au niveau administratif, elle évalue régulièrement les performances de ses collaborateurs en suivant de façon hebdomadaire le bon déroulement de la gestion de l’administration du personnel intérimaire (en collaboration avec le département finance & administration). Le second domaine vise à déterminer les cibles commerciales d’acquisition, de développement et de rétention mais aussi à gérer activement les clients et prospects par un suivi régulier sous forme de visites et appels commerciaux.  Elle coordonne également la mise en œuvre du business plan de l’agence. Ces trois tâches ont pour même finalité de contribuer à l’augmentation du chiffre d’affaires et de la marge de l’agence. Pour terminer, Delphine est en charge de l’élaboration du budget annuel de l’agence. Une responsabilité qui implique d’établir régulièrement des prévisions budgétaires au niveau du chiffre d’affaires, des marges, des coûts et des frais de personnel.  
 
« Pour moi, la mission la plus gratifiante est celle que je mène à ce jour. C’est pourquoi mon objectif à terme est de remplir au mieux le rôle qui m’a été confié, être un leader mais également un coach pour mes équipes. »

Delphine nous confie que la rigueur, le leadership et l’humilité sont des qualités essentielles pour réussir dans son métier. Le sens du service et l’ambition constituent aussi deux atouts majeurs pour évoluer dans ce domaine.
 
Adecco Industry & Technics
Bld. Emile Jacqmainlaan, 22
1000 Bruxelles Belgium
Telephone +32 (0)2 526 10 40
Fax +32 (0)2 526 10 41
www.adecco.be

542 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Louis-Augustin Gardon (Alumni 2015) fait rayonner l’Institut Paul Bocuse à l’Hotel Eclat à Pékin (Chine)

User profile picture

Amalia Juarez

22 mars

Portrait

"Comment renouveler son offre et ses techniques culinaires grâce à la formation continue ?" par Emmanuelle Coureault (Alumni 2000)

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Portrait

Daria Danaila (Alumni 2014), Directrice des achats chez Eurolink Medical Congresses à Londres (UK)

User profile picture

Amalia Juarez

19 juillet